white and yellow metal machine

Credits image : Brian McGowan / Unsplash

AstronomieTechnologie
0

Polaris Dawn : Des Sauteurs du Cosmos

« L’espace, c’est vaste. Il n’y a rien de plus vaste, excepté peut-être la liste des choses à faire au retour d’une mission. » – Anonyme

Dimanche matin, bien avant que vous ne commenciez à rêver de croissants et de café, la mission Polaris Dawn a conclu en beauté son voyage cosmique. Le Dragon bondé de nos vaillants astronautes – Jared Isaacman, Scott “Kidd” Poteet, Sarah Gillis et Anna Menon – a fait un plouf digne des meilleurs plongeurs dans le golfe du Mexique, précisément à 3h30 du matin (heure de la côte Est).

Jeudi dernier, Isaacman et Gillis ont franchi une nouvelle étape en réalisant la toute première sortie spatiale commerciale. Chacun a pris son tour pour tester la mobilité des combinaisons spatiales, tout en jouant à saute-mouton entre les étoiles. Grâce à cette mission, Gillis et Menon se sont également octroyé un record en devenant les femmes ayant voyagé le plus loin de notre bonne vieille Terre. Polaris a atteint une altitude vertigineuse de 870 miles, de quoi faire pâlir les astronautes de la mission Apollo.

Mission accomplie: des étoiles aux records, Polaris Dawn a tout pour plaire!

Outre les balades étoilées, l’équipage n’a pas chômé en effectuant une série d’expériences scientifiques. Ils ont même testé les communications spatiales de Starlink en réalisant un appel vidéo de 40 minutes vers la Terre et en envoyant des fichiers. Mention spéciale à Sarah, l’ingénieure-violoniste, qui a joué un petit air en apesanteur, de quoi donner des frissons dans le dos ou des étoiles dans les yeux.

Pour les curieux qui veulent étudier la chanson des étoiles, la vidéo complète est disponible ici https://t.co/My8cUwAWzg. Une performance harmonieuse et spatiale pour soutenir des causes nobles. Le futur de l’exploration spatiale commerciale est prometteur, à l’image de ce “Dawn” Polaris, une nouvelle ère s’éveille.

En conclusion, au-delà des souvenirs brillants rapportés de cet extraordinaire voyage, une chose est certaine : avec Polaris Dawn, la musique des étoiles n’a jamais sonné aussi douce. Qui aurait cru que jouer du violon en apesanteur donnerait une nouvelle dimension à « la gravité de la situation »?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.