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Credits image : Simon Kadula / Unsplash

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Comment 11xAI va-t-elle réinventer l’automatisation des tâches répétitives?

Comment une jeune entreprise comme 11xAI a-t-elle pu susciter autant d’intérêt des investisseurs? Fondée à Londres, cette startup spécialisée dans l’automatisation des processus vient de lever 24 millions de dollars lors d’une série A, dirigée par Benchmark. Mais pourquoi déménager son siège à San Francisco, comme nous l’a confié Hasan Sukkar, le fondateur et PDG?

Il y a un an environ, 11xAI avait récolté 2 millions de dollars lors d’une phase de pré-amorçage menée par Project A Ventures. L’entreprise affirme que ses « travailleurs numériques automatisés » peuvent s’occuper des tâches répétitives, libérant ainsi les employés humains pour un travail plus stratégique. Mais ces promesses sont-elles à la hauteur de la réalité?

La première IA de l’entreprise, Alice, a été conçue pour le domaine des ventes. Aujourd’hui, une nouvelle IA nommée Jordan, capable de conversations téléphoniques de 30 minutes, a été lancée. Quelles seront les prochaines étapes pour 11xAI et ces travailleurs numériques? Selon Sukkar, deux autres « employés virtuels » seront bientôt introduits, chacun avec des noms, des visages et des spécialisations précises.

L’avenir du travail pourrait être redéfini par ces agents numériques intégrés.

Avec un chiffre d’affaires récurrent annuel approchant les 10 millions de dollars, 11xAI compte déjà des clients comme Brex, Datastax et Otter. Ses agents sont formés en 25 langues, allant du suédois à l’italien. Malgré cette diversité linguistique et fonctionnelle, est-ce suffisamment pour se démarquer de concurrents établis comme UiPath, ServiceNow ou Salesforce? Sans oublier des startups en pleine expansion comme Docket, Regie.ai ou Artisan.

Sarah Tavel de Benchmark, qui a conduit cette série A, se dit très optimiste quant à l’avenir de 11xAI. Sukkar mentionne avoir reçu huit offres d’investissement en dix jours, un processus qu’il décrit comme « très rapide ». Pourquoi une telle effervescence autour de cette entreprise?

Les fonds levés seront utilisés pour le développement de produits et l’expansion de l’équipe, actuellement composée de 27 membres. Bien que l’entreprise conserve un bureau à Londres, la majorité du personnel clé sera relocalisée à San Francisco. Est-ce que cette relocalisation sera un facteur déterminant dans le succès de l’entreprise?

Sukkar raconte que l’idée de 11xAI est née de son expérience personnelle, lorsqu’il était étudiant et qu’il effectuait des tâches monotones et répétitives. Quelles autres innovations l’avenir nous réserve-t-il dans l’automatisation des processus, et comment cela va-t-il transformer notre rapport au travail?

Source : Techcrunch

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