a close up of a plant with a blue sky in the background

Credits image : BENOIT LAMARCHE / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Les Vents de l’Innovation: Quand Mistral AI Souffle Sur Le Monde de la Tech!

« On ne peut pas arrêter le progrès, mais on peut certainement jouer avec ! » Voilà qui résume parfaitement la nouvelle aventure de Mistral AI et son tourbillon d’annonces toutes plus excitantes les unes que les autres.

La startup parisienne Mistral AI a surpris tout le monde ce mardi avec une série de mises à jour qui semblent sorties tout droit d’un film de science-fiction. Leur dernier cadeau aux développeurs ? Un tout nouveau ‘free tier’ qui fait place à la créativité et à l’innovation sans faire pleurer le portefeuille. Oui, vous avez bien lu, il est maintenant possible de trifouiller leurs modèles d’IA sans dépenser un centime, enfin, presque…

Pour ceux qui trouvent que Google et OpenAI jouent au Père Noël avec leurs niveaux gratuits, Mistral AI vient de monter d’un cran. Leurs services passent à la vitesse supérieure avec des mises à jour attrayantes, notamment grâce à leur plateforme maison, La Plateforme. Cette dernière promet des heures d’expérimentations et de prototypage intensif pour les développeurs en herbe mais attention, ceux qui voudront passer du stade amateur à la production devront sortir le porte-monnaie pour des tarifs commerciaux. Mais après tout, les meilleures choses dans la vie ne sont jamais vraiment gratuites, n’est-ce pas ?

La générosité de Mistral AI a un prix, celui de vos ambitions de développeur.

En plus de cela, Mistral AI casse littéralement les prix. Les développeurs avides d’explorer les API peuvent maintenant accéder à Mistral Nemo, Mistral Small et Codestral avec plus de 50% de réduction, et Mistral Large à -33%. De quoi se prendre pour un as de la tech sans (trop) se ruiner.

Et ce n’est pas tout. Attachez vos ceintures pour la grande nouveauté : Pixtral 12B, le modèle multimodal capable de traiter aussi bien les images que les textes, est désormais intégré à leur chatbot grand public, Le Chat. Que vous souhaitiez analyser vos photos de vacances ou scanner des documents mystérieux, Le Chat sera là pour faire le sale boulot. Allez, qui a dit que les chats n’étaient pas utiles ?

Finalement, Mistral AI prouve que même les avancées technologiques peuvent être abordables et accessibles pour tous les développeurs, novices ou confirmés.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.