red and white round plastic toy

Credits image : Harpreet Singh / Unsplash

BlockchainIntelligence ArtificielleSmartphonesSociété
0

Vue Spectaculaire de Snap

« Ce n’est pas la taille qui compte, c’est comment vous l’utilisez » pourrait être le mantra de Snap avec ses nouvelles Spectacles. Ces lunettes de réalité augmentée (RA) sont gigantesques, oui, mais c’est pour mieux voir, mon enfant ! Snap veut que ces lunettes soient l’équilibre parfait entre un casque de réalité étendue complet et des lunettes intelligentes plus transportables.

Bon, d’emblée, soyons clairs : les Spectacles 5 ne sont pas destinées au consommateur lambda. Soyez patients jusqu’à Spectacles 6 pour cela. Pour l’instant, Snap réserve ces engins aux développeurs. J’ai eu l’occasion de les essayer et voici mes deux cents :

1. La RA est bluffante bien que le champ de vision soit limité.

2. Elles sont aussi énormes qu’elles en ont l’air sur les photos.

Verdict : Impressionnante technologie AR, mais gros pari sur la taille.

Si vous êtes un développeur prêt à vous plonger dans ce monde, préparez vos portefeuilles. Snap facture 99$ par mois pour ce service, avec un engagement d’un an. Faites donc vos calculs, ça vous revient à environ 1 200$ avant taxes.

Pour obtenir ces lunettes, les développeurs doivent passer par un programme spécifique dans Lens Studio. Une fois approuvé, vous aurez accès à des ressources de soutien de l’équipe Snap Lab. Ah oui, et elles ne pèsent que 225 grammes, presque 1/3 de la Vision Pro d’Apple. C’est une petite victoire !

Ces lunettes regorgent de technologies, comme deux processeurs Qualcomm Snapdragon, avec un dans chaque branche, et le Spatial Engine de Snap qui comprend assez bien votre environnement. La firme lance aussi un nouveau système d’exploitation, SnapOS, basé sur le noyau Android, pour simplifier le développement.

Pour couronner le tout, Snap présente ces lunettes avec des partenaires de contenu comme Lego, Niantic et ILM Immersive. Vous pourrez jouer à un titre « Star Wars » ou à des jeux de Niantic comme Peridot et Scaniverse. En bonus, des outils de génération vidéo IA et des fonctionnalités à la Google Lens pour le chatbot My AI de Snap sont également de la partie.

Alors, est-ce que ces Spectacles sont le prochain gros succès ou juste une vision trop ambitieuse ? À voir. Mais pour le moment, Snap semble bien parti pour occuper tout le champ de vision… et bien plus encore !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.