man in blue crew neck t-shirt wearing white mask

Credits image : Clay Banks / Unsplash

HardwareMetaverseSociété
0

GM se branche sur la vague Tesla

« Qui a dit que la recharge devait être une prise de tête ? »

Accrochez-vous à vos chapeaux, fans de voitures électriques, parce que General Motors a enfin appuyé sur le bouton de démarrage pour ses adaptateurs de charge rapide NACS ! Oui, il a fallu environ 15 mois pour que GM tienne sa promesse, mais bon, mieux vaut tard que jamais, non ? Donc, si vous conduisez un Chevrolet, Cadillac ou GMC, vous pouvez enfin profiter des Superchargers Tesla avec le nouvel adaptateur approuvé par GM.

Avant cette petite révolution, les propriétaires de VE GM n’avaient pas la chance de brancher leurs voitures sur les Superchargers Tesla, car leurs ports de charge étaient aussi compatibles qu’un iPhone avec des écouteurs standards. Mais, miracle des miracles, les temps changent ! Pour la modique somme de 225$, disponible via l’application mobile de votre marque de véhicule, vous pouvez maintenant obtenir cet adaptateur magique. L’application vous guidera même jusqu’à la station de Supercharger la plus proche.

Jusqu’à présent, ce sont les clients américains qui peuvent en profiter, tandis que nos amis canadiens devront patienter encore un peu, mais promis, ça arrive d’ici la fin de l’année. En plus, les futurs acheteurs de véhicules GM auront droit directement à ces adaptateurs ; fini les frais de 225$ ! GM fait tout pour s’assurer que tous ses conducteurs de VE puissent recharger facilement, et collabore avec plusieurs fournisseurs pour garantir une distribution suffisante des adaptateurs.

La recharge devient un jeu d’enfant pour les propriétaires de VE GM grâce aux Superchargers Tesla !

Cette annonce n’est pas sans rappeler que plus tôt cette année, les propriétaires de VE Ford ont eux aussi pu brancher leurs véhicules aux Superchargers Tesla. Et que dire de Subaru et Hyundai qui ont fait des annonces semblables. Bref, le mouvement est lancé et GM, même s’il a traîné des pieds, rattrape son retard. La lenteur de GM pourrait être due au licenciement de toute l’équipe des Superchargers Tesla en avril, selon Forbes. Ah, les joies des collaborateurs externes !

Mais restons positifs, mes amis. Le futur de la recharge est en marche et bientôt, les conducteurs de VE GM pourront dire au revoir aux moments de galère et bonjour à des recharges rapides et faciles. Parce qu’après tout, qui a envie de changer de voiture quand on peut simplement changer de prise, hein ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.