a piece of cheese on a blue background

Credits image : ANTIPOLYGON YOUTUBE / Unsplash

HardwareSmartphones
0

iPads Oups! 18 Bricks et Pas de Mortier

Comme disait Albert Einstein : « Deux choses sont infinies: l’univers et la bêtise humaine; mais en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. » Et c’est un peu ce qui se passe avec le nouvel iPadOS 18.

Apple a dû appuyer sur le bouton pause du déploiement d’iPadOS 18 pour les modèles M4 de l’iPad Pro, appareil phare et très onéreux de la marque à la pomme. Pourquoi une telle pause ? Et bien, certains utilisateurs ont rapporté que la mise à jour avait tout simplement transformé leurs iPads en blocs de brique high-tech. Comme le disait Apple à Engadget, « Nous avons temporairement retiré la mise à jour iPadOS 18 pour les modèles M4 de l’iPad Pro alors que nous travaillons à résoudre un problème affectant un petit nombre d’appareils. »

Tout a commencé sur Reddit, où des utilisateurs de M4 iPad Pro ont décrit leurs malheurs électroniques. Un certain tcorey23 a écrit, « À un moment donné pendant la mise à jour, mon iPad s’est éteint et ne s’est plus jamais rallumé ». Après une visite chez Apple, les experts ont confirmé que l’appareil était complètement « bricked » (oui, c’est ainsi qu’on dit qu’un appareil est transformé en brique). Malgré la souscription à AppleCare, le pauvre utilisateur a dû attendre que son appareil soit envoyé aux ingénieurs.

Parfois, même la technologie de pointe peut tomber en panne de façon surprenante.

Ce n’était pas un cas isolé. Un autre utilisateur, Lisegot, a partagé une aventure similaire avec des employés Apple peu désolés et aucune solution immédiate en stock. Ils ont dû patienter cinq à sept jours pour obtenir un remplacement. Apple, accusé par certains d’hésitation face à la responsabilité, a dû faire preuve de transparence sur cette mésaventure technologique rare : un bug logiciel important.

Comme le souligne ArsTechnica, habituellement, les iPads peuvent être mis en mode de récupération si une mise à jour tourne au vinaigre. Donc, ce type de problème est plutôt inhabituel et pour le moins, irritant pour les utilisateurs concernés.

En attendant, si vous possédez un M4 iPad Pro, il faudra patienter avant de pouvoir profiter d’iPadOS 18. La date de résolution du problème reste inconnue, mais espérons qu’Apple change rapidement la donne !

Et comme dirait un comédien électronique, « Apple a beau avoir mordu la poussière, espérons qu’ils croquent bientôt à pleines dents une solution ! »

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.