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Credits image : Gokul Gurung / Unsplash

Technologie
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Quand Pat’ ajoute des pions sur son échiquier!

« Si vous imaginez qu’il n’y a pas de surprises dans le monde de la tech, alors vous êtes sur une autre planète. »

Cette semaine, nos chers amis de Patreon nous gâtent avec une série de fonctionnalités automatisées pour transformer les membres gratuits en abonnés payants. Qu’importe votre opinion sur l’automatisme, il semble que Patreon veuille prouver que les robots peuvent vraiment être vos amis.

Souvenez-vous de l’an dernier, quand la plateforme avait introduit des outils de e-commerce et des abonnements gratuits. Depuis, les créateurs ont bien pris goût à ces outils, et voilà que Patreon lance maintenant la fonctionnalité Autopilot. Cette merveille prédictive analyse vos membres gratuits et leur envoie des offres de réduction par email — une version améliorée du rabatteur de marché, en somme.

Patreon met les robots au service des créateurs pour gagner plus d’abonnés payants.

Saviez-vous que chaque mois, 400 000 membres gratuits passent à l’abonnement payant? Et bien, Autopilot a augmenté ce taux de 19 % en moyenne lors des tests. Oui, vous avez bien entendu ! Les algorithmes ne servent pas juste à trier vos courriers indésirables.

Cependant, Jack Conte, le PDG de Patreon, n’est pas toujours tendre avec les flux algorithmiques à la sauce Instagram ou TikTok. Alors, surprise, Patreon revoit son flux de recherche en un onglet Explore, visant à deviner quelles autres créations pourraient attirer vos souscriptions. Un bon vieux bouche-à-oreille semble toujours faire des merveilles, avec une nouvelle option permettant aux créateurs de recommander d’autres pages Patreon à leurs abonnés.

Mais wait! Patreon ne se contente pas des abonnements mensuels. Depuis le mois de juin dernier, les créateurs peuvent vendre des publications individuelles ou des packs pour un paiement unique. Preuve à l’appui: l’enseignante de musique Gracie Terzian a augmenté ses revenus mensuels de 20 % en vendant ses cours sous forme de paiements uniques.

On ne sait pas encore si cette petite nouveauté des paiements uniques va vraiment pousser plus de fans à sortir la carte bleue. Les créateurs préfèrent les abonnements mensuels pour la stabilité de leurs revenus, mais si Patreon a décidé de lancer cette fonction, c’est qu’il y a bien un intérêt. Après tout, leurs intérêts financiers sont étroitement liés à ceux des créateurs: moins d’argent pour les créateurs signifie moins d’argent pour Patreon.

Source : Techcrunch

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