black sony ps 4 game console

Credits image : Ben Griffiths / Unsplash

Jeux vidéosSmartphones
0

Alerte Nostallégie : La PS5 retourne aux sources

« Quand on parle du loup, on en voit la PlayStation!” Oui, chers gamers et nostalgiques d’hier, Sony célèbre presque 30 ans de PlayStation avec une extravagante touche de nostalgie qui va vous faire dire « Oh la la ! »

Lancé au Japon en 1994, le légendaire PS1 atteint bientôt ses trois décennies. Quelle meilleure manière de célébrer ce joyeux anniversaire que de dévoiler des éditions PS5 et PS5 Pro relookées façon rétro ? Oui, oui, ces nouvelles consoles arborent fièrement ce bon vieux gris et le logo vintage qui nous font tous vibrer. Un véritable clin d’œil à ceux qui ont traversé les années 90 manette en main. Vous vous souvenez de l’édition spéciale du PS4 pour le 20e anniversaire ? Eh bien, préparez-vous à encore mieux!

Mais attendez, ce n’est pas juste un rapide coup de peinture. Sony a vraiment mis les bouchées doubles pour nous replonger dans cette époque bénie. Le nouveau contrôleur DualSense s’harmonise parfaitement avec le design général, bien que légèrement modernisé. Ajoutez à cela un cordon à l’ancienne, des attaches en forme de PlayStation et même un support vertical thématique. Parfait pour séduire les collectionneurs !

Sony frappe fort avec ces rééditions qui nous font voyager dans le temps.

Alors, quels sont les packs disponibles? Le premier bundle PS5 contient la version digitale de la console, un contrôleur DualSense classique, les accessoires mentionnés et des petits extras comme un autocollant, une affiche et, tenez-vous bien, un trombone PlayStation. Oui, vous avez bien lu, un trombone !

Le bundle PS5 Pro est un peu plus costaud, avec un contrôleur DualSense classique et un DualSense Edge. En prime, une couverture rétro pour le lecteur de disque optionnel et un support de charge. Difficile de râler contre le coût élevé de ce dernier quand il semble sorti tout droit d’une rêverie de 1995, non?

Même la étrange console portable PlayStation Portal va recevoir son relooking rétro. Oui, Sony ne fait pas les choses à moitié. Les fans peuvent même acheter les nouveaux contrôleurs sans avoir besoin d’investir dans une console entière. Précommandes dès le 26 septembre et sorties prévues pour le 21 novembre. Attention, il n’y en aura que 12 300 pour la PS5 Pro rétro, alors ne traînez pas pour précommander!

En attendant la révélation des prix, une chose est sûre : Sony a réussi un home run avec cette célébration nostalgique. Alors, prêts à faire un voyage dans le passé avec un matos tout neuf ? Oh, et on sait ce que vous pensez tous : « PlayStation, more like Play-Style-Tion, non ? »

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.