black ipad on brown wooden table

Credits image : Ravi Sharma / Unsplash

CryptoIntelligence ArtificielleRéseaux sociauxWeb3
0

Censure sous les Étoiles: Musk@Risk!

« On ne peut pas plaire à tout le monde, même pas à la Cour Suprême du Brésil. »

Elon Musk et ses entreprises semblent attirer les ennuis comme un aimant attire la limaille de fer. Juste au moment où X renaît sur les écrans des Brésiliens, la Cour Suprême du pays menace de faire fondre l’entreprise comme neige au soleil avec des amendes harponnantes.

Le juge Alexandre de Moraes, connu pour ses joutes verbales publiques avec Elon Musk, a ordonné aux régulateurs de remettre en vigueur le blocage de X au Brésil. Sinon, les entreprises derrière l’ancien Twitter risquent de voir des amendes de près de 1 million de dollars par jour. Sacrée prise de tête pour Musk qui jongle déjà avec des réseaux de satellites comme un clown jongle avec des balles à une fête foraine.

Encore des mésaventures pour Musk et ses satellites.

Le dernier ordre de Moraes survient après que X soit redevenu accessible pour de nombreux utilisateurs brésiliens. Un accès que l’entreprise qualifie de restauration involontaire et temporaire suite à un changement de fournisseur. Une bien curieuse « indiscrétion » que personne ne semble avaler comme une cuillerée de sirop de grand-mère.

Depuis l’interdiction de X le mois dernier, l’entreprise a basculé vers les serveurs de Cloudflare, rendant plus difficile pour les ISPs brésiliens d’exécuter le blocage. Mais ne vous inquiétez pas, selon l’entreprise, ce n’est que temporaire et X devrait se déconnecter à nouveau bientôt. Y a-t-il un bouton « Joker » pour ça?

De son côté, Starlink, la constellation de satellites d’Elon Musk, pourrait aussi se voir imposer des pénalités. Ses comptes bancaires brésiliens ont déjà été gelés, ajoutant du sel à une blessure bien ouverte. Le régulateur brésilien a également été sommé de bloquer les serveurs de Cloudflare et autres similaires qui cherchent à contourner l’interdiction.

Et comme toujours, X est aussi silencieux qu’un tweet retiré. On attend toujours leur commentaire.

Conclusion : Il semblerait qu’être « Musk » n’implique pas seulement avoir des muscles, mais aussi devoir jouer à cache-cache avec les régulateurs mondiaux !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.