Pourquoi le tant attendu portage PC de God of War : Ragnarok suscite-t-il autant d’excitation? Après près de deux ans depuis sa sortie sur PS4 et PS5, le célèbre jeu vidéo fait enfin ses débuts sur PC, et ce n’est pas seulement une copie conforme de l’original.
Les fans de la première heure se souviennent sans doute des interminables bavardages d’Atreus, le fils de Kratos. Est-ce qu’il vous a irrité ? Vous n’êtes pas seuls. Beaucoup se plaignaient des indices de puzzle non sollicités qu’il donnait. Pour certains, cela gâchait même le plaisir du jeu.
Alors quelles sont les nouveautés du portage PC ? Sony a intégré une option pour réduire les indices de puzzle, ce qui inclut le bavard Atreus mais aussi d’autres compagnons du jeu. Une touche bienvenue, n’est-ce pas ? Pourquoi ne pas l’avoir fait pour la version console ?
Les joueurs sur PC peuvent enfin jouer en paix, sans les interruptions incessantes d’Atreus.
Mais ce n’est pas tout. La version PC offre aussi des descriptions audio pour les cinématiques, ainsi qu’un ensemble de gifs pour les streamers, utilisables sur Twitch et YouTube. Sans oublier la compatibilité avec les outils de mise à l’échelle d’AMD et de NVIDIA, et le support des moniteurs ultra-larges.
Quant à l’espace disque nécessaire, prévoyez entre 175GB et 190GB—soyez prêts pour une longue installation. Disponible sur Steam et l’Epic Games Store, le jeu a cependant des exigences techniques élevées. Est-ce que votre PC est suffisamment puissant ?
Malheureusement, pour les propriétaires de Steam Deck, les performances semblent décevantes : on parle d’un jeu fluide à seulement 30FPS en réglages bas. Cela vaut-il la peine de sacrifier la qualité pour jouer sur une plateforme portable ?
Source : Engadget