a group of four white rockets sitting next to each other

Credits image : ANIRUDH / Unsplash

BlockchainHardwareOrdinateursTechnologie
0

Wi-Fi on Cloud Nine

“L’important, ce n’est pas la destination, mais le Wi-Fi qu’on capte en route.” Voilà une citation réinventée qui pourrait bien devenir la devise des voyageurs. Pourquoi donc ? Parce que United Airlines a décidé de ne plus vous laisser vous ennuyer dans les airs en signant un partenariat avec le royaume du Wi-Fi interstellaire : SpaceX de Monsieur Elon Musk.

Imaginez-vous dans un avion, quelque part à 30 000 pieds d’altitude, en train de surfer gratuitement en illimité sur Internet grâce aux satellites Starlink. Terminé les frustrations liées à la connexion pourrie qui nous faisait grincer des dents. Fini aussi l’amère pilule de payer 8 dollars pour un service médiocre. United Airlines, dans sa grande sagesse, a donc choisi d’uniformiser et d’améliorer cette expérience.

Avec ses quatre fournisseurs actuels d’Internet en vol, United jouait à un jeu de roulette Wi-Fi : parfois gagnant avec une connexion correcte, parfois perdant avec un service digne de l’âge de pierre numérique. Il semblerait que ce partenariat avec SpaceX soit le jackpot.

SpaceX va propulser United Airlines vers de nouveaux sommets numériques.

En plus, pour les amateurs de détails croustillants, sachez que TechCrunch a eu la chance de s’entretenir avec un des big boss chez United pour comprendre comment cet accord historique avait vu le jour. Apparemment, la connexion ne s’est pas faite en un éclair, mais les deux géants de l’aviation et de l’espace ont su trouver un terrain d’entente. Si ce n’est pas beau tout ça !

On peut dire que cette aventure ambitionne d’unifier, optimiser et transporter notre besoin perpétuel de rester connecté, même dans le ciel. Alors, préparez vos appareils, chers passagers, car le streaming à haute altitude pourrait bien devenir notre nouvelle réalité.

Mais restons prudents et gardons notre humour. Qui sait, dans un futur proche, peut-être que SpaceX et United nous diront que “le ciel n’est plus la limite”! (Oui, oui, elle est facile, celle-là).

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.