turned on projector

Credits image : Jeremy Yap / Unsplash

Jeux vidéosSociété
0

Grands écrans et grands frissons : diversions au cinéma!

« Les popcorns et les sièges inclinables ne suffisent plus ! » clame un spectateur avisé. Les plus grandes chaînes de cinéma des États-Unis et du Canada ont décidé de se retrousser les manches et de donner un coup de jeune à leurs salles pour raviver la flamme du grand écran. Selon Variety, ils prévoient de dépenser la bagatelle de 2,2 milliards de dollars pour moderniser 21 000 écrans au cours des trois prochaines années. Des activités comme le pickleball et les tyroliennes sont même au programme !

Michael O’Leary, le président et PDG de la National Association of Theatre Owners (NATO), a confié que l’industrie se sent « remise sur les rails » et que « les spectateurs reviennent dans les salles ». Toutefois, il estime que pour rendre l’expérience cinématographique partagée plus agréable, des efforts supplémentaires sont nécessaires. On comprend bien qu’après des mois à attendre que les films sortent en streaming, les spectateurs ont pris de nouvelles habitudes.

Les statistiques ne mentent pas : les recettes totales des salles américaines cet été sont en baisse de plus de 10 % par rapport à l’année dernière. AMC, Regal Cinemas, Cinemark, Cineplex, Marcus Theatres, B&B Theatres, Harkins Theatres et Santikos Entertainment ont tous confirmé à la NATO leur intention d’investir dans l’amélioration de leurs infrastructures.

Les cinémas vont se transformer en véritables parcs d’attractions pour séduire les spectateurs.

Les budgets des entreprises seront majoritairement investis dans la modernisation des projecteurs laser et des systèmes de sonorisation, ainsi que dans l’installation de sièges plus confortables, d’une meilleure climatisation, d’un éclairage et d’une moquette de qualité. Mais ce n’est pas tout ; des attractions telles que des terrains de pickleball, des arcades, des tyroliennes et des pistes de bowling vont redéfinir l’expérience cinématographique. Sur la photo, on peut voir un terrain de pickleball dans un cinéma de B&B Theatre. « Cet investissement de ressources est l’étape suivante de notre engagement à rendre le passage au cinéma unique et spécial pour les générations à venir », a déclaré O’Leary.

Qu’il s’agisse d’une brillante idée ou d’un flop monumental, seuls les prochains mois nous le diront. Ce qui est certain, c’est que ces entreprises sont prêtes à investir collectivement 2,2 milliards de dollars, preuve qu’elles sont en meilleure forme qu’à l’époque où la pandémie faisait rage.

En conclusion, notez que si vous n’avez jamais essayé le combo cinéma + tyrolienne, c’est le moment parfait pour le faire ; après tout, rien ne vaut un bon film vu sous un angle aérien !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.