Apple Watch on person's wrist

Credits image : Tyler Hendy / Unsplash

Intelligence ArtificielleSmartphonesTechnologie
0

Un « tic » de génie

Dis donc, saviez-vous que la technologie avance tellement vite que votre montre intelligente pourrait bientôt être plus intelligente que vous? Bon, peut-être pas tout à fait, mais parlons de l’Apple Watch qui fête ses dix ans avec une nouvelle version un peu… discrète.

La Apple Watch, lancée pour la première fois il y a dix ans, semblait à peine différente de celle d’aujourd’hui en apparence. Mais oh là là, comme les choses ont changé! D’une simple montre électronique, elle est devenue un véritable sauveteur de vies avec des fonctionnalités de monitoring de la fréquence cardiaque et des ECG au poignet. De nombreuses histoires de vies sauvées grâce à elle ont été partagées par Apple, et la série 10 continue cette tradition avec de nouvelles fonctionnalités comme la surveillance de l’apnée du sommeil.

Et voilà, la Apple Watch Series 10 débarque! Mais surprise surprise, Apple a lancé cette nouvelle version sans tambour ni trompette. Il semble qu’Apple préfère aujourd’hui les mises à jour progressives aux révisions totales. La série 10 arbore un profil plus mince et un écran plus grand avec de meilleurs angles de vue. Elle est aussi dotée d’applications pour les sports nautiques et de nouvelles fonctionnalités de santé. Cependant, certaines fonctionnalités comme la détection de l’oxygène dans le sang ont dû être retirées à cause de litiges juridiques.

La série 10 suit les traces classiques des mises à jour d’Apple : douces et progressives.

À première vue, vous pourriez penser que la série 10 n’apporte pas grand-chose de nouveau, mais les amateurs d’iPhones savent que ce genre de mise à jour itérative n’est pas quelque chose à snober. En effet, si vous aimez les bordures plus fines et un écran que même une loutre pourrait apprécier (grâce aux angles de vision améliorés), vous allez adorer les petits détails raffinés de cette nouveauté.

L’un des ajouts les plus intrigants est peut-être la détection de l’apnée du sommeil, une fonctionnalité qui cible les utilisateurs non diagnostiqués. Vous portez votre montre, elle suit votre respiration pendant 30 jours et peut vous avertir si elle repère quelque chose de suspect. C’est comme avoir un médecin de poche, mais moins cher!

Enfin, parlons musique. Oui, vous pouvez maintenant écouter vos morceaux préférés directement depuis les minces hauts-parleurs de la montre. Ce n’est pas la meilleure qualité sonore, mais pour une écoute ponctuelle dans une salle de conférence tranquille, cela fait le job!

En somme, la série 10, bien que discrète dans son lancement, continue de perfectionner ce qui était déjà un excellent produit. Elle n’est pas révolutionnaire, mais raffinée. Comme on dit : « Pourquoi réinventer la roue quand on peut la rendre plus ronde? »

Alors, prêts à rejoindre la fréquence des cœurs battants? Avec cette montre, la vie est vraiment une question de temps!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.