text

Credits image : visuals / Unsplash

Technologie
0

Tik-Troc : Les Ads vous offrent-ils la clé ?

« Chercher, c’est trouver, et parfois, c’est aussi vendre ! » TikTok, notre cher réseau social danseur et farceur, a décidé de prendre des allures de Google en lançant une nouvelle campagne pour les annonceurs. Eh oui, TikTok plonge dans l’univers de la publicité ciblée avec son « TikTok Search Ads Campaign », une plateforme qui permettra désormais aux marques de pimper leurs résultats de recherche.

Imaginez un TikTok où, en faisant défiler vos vidéos de danse préférées, vous serez maintenant confronté aux publicités soigneusement sélectionnées par les marques. Alors que les résultats de recherche TikTok contenaient déjà quelques publicités ici et là, les marques auront désormais le contrôle total sur l’apparence de leur contenu. En somme, TikTok offre une nouvelle scène aux annonceurs pour séduire les utilisateurs quand ils sont en mode Sherlock Holmes numérique.

TikTok défie Google avec sa nouvelle fonction de recherche publicitaire, et ce n’est que le début de la révolution.

Les statistiques le montrent : TikTok n’est plus simplement la plateforme où l’on apprend à danser le Renegade. En effet, 57 % des utilisateurs de TikTok utilisent la fonction de recherche, et 23 % d’entre eux le font dans les 30 secondes suivant l’ouverture de l’application. C’est dire si l’envie de savoir plus est grande !

La nouveauté permet donc aux marques d’atteindre les utilisateurs au moment où ils cherchent activement quelque chose. Un rêve pour les annonceurs ! Imaginez une publicité qui apparaît pile au moment où vous tapez « meilleurs trotinettes électriques ». Voilà la magie de TikTok Search Ads.

D’après TikTok, les résultats des tests sont plus qu’encourageants. Les annonceurs utilisant à la fois les Search Ads et les In-Feed Ads constatent une augmentation de 20 % des conversions en moyenne. Et ce n’est pas tout : 18 % des utilisateurs interagissent avec une publicité dans les résultats de recherche après l’avoir initialement vue dans leur flux.

David Kaufman, le grand manitou des solutions de monétisation chez TikTok, s’est dit ravi : « TikTok est une destination pour la découverte et un lieu où les utilisateurs viennent chercher. C’est juste le début de notre aventure avec les annonces de recherche, et nous sommes enthousiasmés d’apprendre, de grandir et de construire avec notre communauté. »

Pour l’instant, cette campagne de publicité est disponible aux États-Unis et en phase de test dans d’autres marchés. Alors, préparez-vous à découvrir des annonces qui répondront (ou non) à vos moindres désirs et caprices, pour une recherche TikTok encore plus riche et animée !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.