woman holding sword statue during daytime

Credits image : Tingey Injury Law Firm / Unsplash

Jeux vidéosTechnologie
0

Palworld et la bataille Pikachutante sur PlayStation 5

« Le chaos dans le gaming est comme la sauce piquante sur un taco, il ajoute du piquant mais peut aussi vous brûler les doigts ! » Oui, mesdames et messieurs, nous allons vous parler d’une situation pour le moins épicée dans l’univers du jeu vidéo. Palworld, cette perle rare souvent décrite comme un « Pokémon avec des flingues », a fait une entrée fracassante sur PlayStation 5. Coup de théâtre et francs éclats, ça se passe ici et maintenant, prêt à titiller vos manettes.

Déjà célèbre sur Xbox et PC, Palworld a fait fureur en Early Access, vendant plus d’un million de copies en seulement huit heures. Et ce n’est pas tout, le sésame des jeux d’aventure a conquis plus de 25 millions de joueurs en un mois. Microsoft n’a d’ailleurs pas manqué de s’en vanter, affirmant que Palworld avait réalisé le plus gros lancement jamais enregistré pour un jeu tiers sur Game Pass. Pas mal pour un jeu qui mélange adorable créatures et artillerie lourde, non ?

Mais voilà où le bât blesse : The Pokémon Company a rapidement pointé le bout de son Pikachu… pardon, de son nez. Hé oui, ils ont ouvert une enquête sur notre cher Palworld. Et après huit mois d’investigations minutieuses, Nintendo et The Pokémon Company ont décidé de mettre les bouchées doubles en déposant une plainte contre Pocketpair, les talentueux créateurs derrière ce succès fulgurant.

« Palworld » se retrouve aujourd’hui dans le collimateur de Nintendo et The Pokémon Company pour infraction de brevet.

Nintendo a clairement indiqué que la plainte vise une injonction contre l’infraction et une compensation pour les dommages, affirmant que Palworld viole plusieurs de leurs brevets. De leur côté, les dirigeants de Pocketpair, confiants, ont assuré que le jeu avait passé les revues légales avant sa sortie et qu’ils entendent bien se défendre ardemment devant les tribunaux. La bataille s’annonce aussi épique que celle d’un boss de fin de niveau !

Et c’est dans ce contexte tumultueux que Palworld arrive aujourd’hui sur la console chérie de Sony. Si vous n’avez pas peur de plonger dans une aventure qui pourrait se voir suspendue ou retirée du marché, votre PlayStation 5 est prête à accueillir ce cocktail explosif. L’ironie dans tout ça ? Un monde d’adorables créatures armées jusqu’aux dents pourrait disparaître à cause de droits de propriété intellectuelle. D’ailleurs, tout compte fait, attrapez-les tous… avant qu’ils ne soient attrapés par les avocats.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.