« Le passé est un prologue », disait Shakespeare. Mais pour les accros de la tech d’aujourd’hui, « le passé est une application en arrière-plan. » Ah, le temps où naviguer dans la ville impliquait plus que de simplement suivre des algorithmes! Les tendances évoluent, mais une chose reste claire : manipuler ces algos devient un sport moderne, que ce soit avec des vélos ou des licornes tech.
Récemment, nos amis de la NYT nous ont donné un aperçu fascinant de l’univers des « anges du vélo ». Ces héros locaux, récompensés pour maintenir l’équilibre de la flotte de vélos Citi Bike, ont trouvé un filon rentable en piratant le système. Ah, l’argent facile pour ceux qui savent jouer avec les chiffres!
Passons maintenant à une autre saga. Souvenez-vous de Travis Kalanick, le bagarreur fondateur d’Uber? Eh bien, il est de retour avec CloudKitchens, et devinez quoi? Les mêmes vieux démons de culture d’entreprise toxique semblent avoir refait surface. Un petit oiseau nous a soufflé des infos croustillantes sur un procès pour licenciement abusif… Ah, l’histoire se répète!
Retour en force de la « culture bro » chez CloudKitchens.
Passons aux bonnes nouvelles du domaine de l’aviation! Oui, il y a des startups qui volent haut! Par exemple, Air Company a récemment levé 69 millions de dollars pour son carburant d’aviation durable. Et Ayrton Energy, mimant la margarine pour stocker l’hydrogène en toute sécurité, a levé 6,8 millions. Qui aurait cru que la tartine au beurre pouvait inspirer la tech?
Dans le monde des véhicules électriques, Rad Power Bikes s’associe à Best Buy, prouvant que le fitness et l’électronique peuvent faire bon ménage. Rivian, quant à lui, fait pleuvoir des millions sur des projets philanthropiques pour protéger le monde naturel. Même Tesla s’y met sérieusement en ouvrant ses Superchargers à d’autres marques. Voilà un réseau qui s’agrandit!
Pour clore en beauté, les personnes passionnées par les deux roues vont adorer la nouveau Cargo e-bike de Pedego. Rebecca Bellan l’a testé et, malgré quelques soucis techniques et une certaine lourdeur, c’est un oui. Mais attention au prix: 4 000 dollars! Cela dit, comme on dit, « le bonheur ne se pédale pas si facilement! »
Alors, chers amis de la tech, gardez un œil sur les algos et un pied à l’étrier, le futur vous réserve bien des surprises. Et qui sait? Peut-être que demain, on fera voler des vélos tout en dégustant un burger imprimé en 3D. Après tout, la tech finit toujours par nous surprendre…
Source : Techcrunch