« Quiconque a dit que l’argent ne peut pas acheter le bonheur ne savait pas où faire ses courses. » – Bo Derek
Les jeunes pousses de la Silicon Valley ont encore frappé avec Y Combinator qui a lancé son fameux « Demo Day ». Cette fois-ci, pour sa session S24, l’IA était partout, mais vraiment partout !
En vérité, il semblerait que presque tous les problèmes puissent désormais être résolus par l’intelligence artificielle. Vous avez des soucis d’héritage ? Parlez-en à Elayne. Besoin d’automatiser des données d’essais cliniques ? Laissez Baseline AI s’en occuper. Des complications douanières ? Passage est là pour vous.
Contrairement aux années précédentes, les secteurs comme la fintech, la santé et le web3 étaient étrangement calmes – il faut croire que cette année, tout le monde a décidé de prendre des vacances (virtuelles) et de laisser l’IA gérer !
Vous l’aurez compris : les startups d’aujourd’hui misent tout sur l’IA !
Parmi les stars de la première journée, Azalea Robotics Corporation saute aux yeux avec ses robots manipulateurs de bagages dans les aéroports. Imaginez des robots transportant vos valises plus vite que vous ne pouvez dire « arrêt à la douane » !
Sans oublier Baseline AI, qui promet de révolutionner les essais cliniques avec ses automates qui économisent temps et argent. Et que dire de Elayne, qui veut vous aider à planifier votre succession plus facilement que dans un épisode de « Succession ».
Et nous avons même des aventuriers de l’espace avec Lumen Orbit qui prévoit des centres de données dans l’espace, alimentés par l’énergie solaire. Voilà une idée lumineuse (littéralement) qu’on pourrait aussi bien envisager pour notre petite planète bleue.
Pour finir en beauté, que diriez-vous de jeter un œil à Simplex, qui crée des jeux de données synthétiques pour former des modèles de vision ? Plus besoin de fouiller illégalement des archives, simple comme bonjour !
En résumé, si vous pensiez que l’IA était la solution du futur, détrompez-vous : elle est déjà en train de changer le présent. Et entre toutes ces innovations, une chose est sûre : ces startups ne manquent pas d’IA-ssurance !
Source : Techcrunch