« Trahir, c’est trahir. Mais transformer un tricheur en grenouille? Ça, c’est du génie. »
Après avoir enfilé leur toge de justicier anti-triche, les farceurs de Valve frappent encore. Leur cible cette fois-ci ? Les vilains tricheurs de leur dernier bijou vidéoludique, Deadlock. Imaginez la scène : un joueur pris la main dans le sac se transforme en batracien baveux, à la merci de ses ennemis qui peuvent alors décider de le faire disparaître… ou le laisser bondir maladroitement jusqu’à la fin de la partie. Délicieusement cruel non ?
Oui, vous avez bien lu. Valve a intégré un système anti-triche unique en son genre où les tricheurs ont désormais deux destinées possibles : l’exclusion immédiate et définitive ou la transformation en… grenouille ! Un choix cornu laissé aux membres de l’équipe adverse. Et ce n’est pas tout, les résultats des matchs affectés par ces amusettes ne compteront même pas dans le classement. Une belle manière de tourner les tricheurs en dérision et de protéger l’intégrité du jeu.
Transformer les tricheurs en grenouille, c’est non seulement efficace, mais aussi hilarant !
Mais Valve n’est pas le premier à vouloir ridiculiser les indélicats. Activision, de son côté, a aussi mis au point des méthodes pour sanctionner les tricheurs dans Call of Duty. Parachutes coupés en pleine descente meurtrière, armes confisquées en pleine fusillade… Là encore, la créativité était de mise !
Cette nouvelle approche de Valve mélangeant sanction et humour semble séduire la communauté. Les réactions sont plus positives que jamais, et on imagine déjà les futures vidéos des faux pas de ces grenouilles tricheuses fleurir sur YouTube et TikTok. Après tout, pourquoi se contenter de bannir quand on peut aussi rigoler ?
Il ne suffit plus seulement de bannir les perturbateurs du jeu, il faut aussi rendre la correction mémorable et amusante pour tous les autres joueurs. Quelle sera la prochaine idée loufoque de nos géants vidéoludiques pour égayer nos parties tout en gardant les tricheurs à l’œil ? Une question qui suscite notre curiosité et un sourire en coin.
Du coup, ne soyez pas ce tricheur transformé en grenouille dans Deadlock. Car au fond, qui veut vraiment finir en batracien virtuel ? Voilà une leçon qu’on n’oubliera pas de sitôt… même les grenouilles pourraient en frémir.
Parce qu’après tout, face aux tricheurs, faire la guerre c’est bien, mais faire du croâ est encore mieux !
Source : Engadget