Amazon cherche-t-il à révolutionner le monde des médias avec une incursion dans l’actualité en direct? En tout cas, c’est ce que certains signes laissent entendre.
Selon Variety, Amazon Prime Video serait en pourparlers avec Brian Williams, l’ancien présentateur vedette de NBC et MSNBC, pour animer une émission spéciale en direct lors de la nuit des élections. Quelles pourraient être les motivations derrière cette initiative? Veulent-ils concurrencer les géants traditionnels de l’information avec une couverture non partisane des élections présidentielles américaines?
Amazon, comme d’autres plateformes de streaming, a initialement bâti son succès sur une offre de contenu à la demande, comprenant des séries et des films. Cependant, leur stratégie semble évoluer avec une incursion progressive dans les programmes en direct. Déjà, leurs abonnés peuvent suivre les matchs de la NFL en direct chaque jeudi soir. Cette stratégie de diversification indique-t-elle une nouvelle ère pour Amazon? Notons également que même Netflix, autrefois réticent à l’idée de diffuser des événements en direct, a récemment signé un accord avec la WWE.
Amazon ne semble pas vouloir entrer dans la production régulière de nouvelles, mais traite cette émission spéciale comme une expérience unique.
TechCrunch a tenté d’obtenir des commentaires d’Amazon concernant ces spéculations, mais la société n’a pas répondu immédiatement. Résultat, de nombreuses interrogations demeurent. Est-ce qu’Amazon teste simplement les eaux ou y a-t-il une stratégie plus large derrière ce coup médiatique?
Que signifient ces manœuvres pour l’avenir des médias et des plateformes de streaming? Est-ce que les géants du streaming vont redéfinir notre manière de consommer les informations en direct? La question est sur toutes les lèvres.
Source : Techcrunch