women sitting on white sofa watching television

Credits image : Shingi Rice / Unsplash

Réseaux sociauxTechnologie
0

Lex offre un nouveau lexique d’amour!

« Les rencontres, c’est comme la technologie, ça peut se connecter ou se déconnecter à tout moment. » Voilà une bonne intro pour parler de Lex, cette appli de rencontre LGBTQ+ qui vient de se faire acheter par 9count, un géant des réseaux sociaux pour mobile. Vous allez voir, c’est une histoire qui défile plus vite qu’un fil de discussion sur Twitter.

Tout a commencé sur Instagram en 2017. Lex, inspiré des vieilles annonces personnelles lesbiennes (oui, vous avez bien lu), a fait un carton si énorme que la fondatrice Kell Rakowski a eu l’idée folle de créer une appli en 2019. Il n’a pas fallu longtemps pour que Lex lève 1,5 million de dollars et que Jennifer Lewis, entrepreneuse aguerrie, monte à bord en tant que co-fondatrice et PDG. Bref, tout ça roulait comme sur des roulettes.

Mais pourquoi une telle popularité pour Lex? Eh bien, selon Lewis, les plateformes sociales traditionnelles laissent souvent les LGBTQ+ sur le banc de touche. GLAAD nous apprend que ces personnes ont deux fois plus de chances de se faire harceler en ligne. Lex, par contre, se veut comme un oasis où chacun peut être soi-même sans crainte de recevoir des messages de trolls malintentionnés. En gros, c’est le spa des réseaux sociaux.

Quand le besoin de sécurité rencontre la technologie, ça ne peut que matcher !

Les utilisateurs de Lex ont des exigences hautes comme trois gratte-ciels pour l’appli. Après tout, ces gens-là en ont vraiment marre des plateformes mainstream où leur voix n’est souvent qu’un écho lointain. L’année dernière, une refonte de Lex a fait grincer quelques dents. On craignait qu’elle devienne trop prude. Néanmois, dès que Lex a rejoint 9count, les utilisateurs se demandent : « Qu’est-ce qui va changer cette fois ?»

Pas de panique, dit Lewis. Avec les muscles financiers et technologiques de 9count, Lex va pouvoir ajouter des fonctionnalités beaucoup plus vite. Qui dit mieux ? Alex Hofmann, l’ex-CEO de Musical.ly, mène la barque de 9count. Ah, Musical.ly, ce petit bijou qui est devenu TikTok grâce à ByteDance. Hofmann compte bien appliquer la même recette à 9count avec divers réseaux sociaux verticaux, car il pense que la prochaine grande chose, ce n’est pas un monstre à la Facebook, mais plusieurs communautés bien ciblées.

En tout cas, Lex a déjà été téléchargée plus d’un million de fois. C’est peut-être moins que ses concurrents mainstream, mais pour une petite niche, c’est quand même pas mal. Même si ni Hofmann ni Lewis n’ont divulgué les termes financiers de l’accord, on peut parier qu’ils ont vu là une belle opportunité de faire matcher le besoin de sécurité avec l’innovation technologique. Alors, que le swipe commence !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.