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Credits image : Barbara Zandoval / Unsplash

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Pinterest sort le grand jeu avec l’IA générative et remporte la partie

Qui a dit que Pinterest ne pouvait pas être à la pointe de la technologie ? « C’est en regardant des images de recettes que Pinterest a aussi trouvé la recette magique pour booster ses pubs ! » Mouhaha, excusez-moi pour cet élan d’humour, mais il fallait bien commencer par une touche fun.

Eh oui, Pinterest décide de suivre la tendance en lançant des produits d’IA générative pour ses annonceurs, à l’instar de Google et Amazon. Lors de l’événement Pinterest Presents, la plateforme a dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour sa suite Pinterest Performance+, incluant automatisation et intelligence artificielle. L’idée ? Transformer des arrière-plans blancs ou plats en images de style de vie alléchantes.

Et pourquoi tout ce buzz ? Parce que les annonceurs qui veulent rendre leurs Product Pins plus attrayants et obtenir plus de clics vont adorer ! Transformer les images produit grâce à l’IA générative devient le nouveau standard, vu la rapidité et la simplicité des transformations avec quelques instructions. Amazon a lancé ce concept il y a presque un an, permettant aux annonceurs de décrire les arrière-plans de leurs produits. Google a emboîté le pas, offrant des outils pour modifier facilement les couleurs ou les scènes des arrière-plans.

Intelligence artificielle : de beaux arrières-plans, de meilleurs résultats.

Pinterest ne compte pas rester à la traîne. Walgreens, une chaîne de pharmacies, a été l’un des premiers à adopter la technologie. En testant l’IA générative sur 50 produits dans différentes catégories, Walgreens a réussi à présenter ses produits de manière plus native sur Pinterest. Résultat ? Un taux de clics 55% plus élevé et un coût par clic 13% plus bas qu’avec les arrière-plans blancs standards. Rien que ça !

Mais ce n’est pas tout ! Pinterest continue sur sa lancée avec des combinaisons d’IA et d’automatisation pour aider les annonceurs à créer leurs campagnes plus rapidement et avec 50% d’efforts en moins. Des annonces test montrent une réduction de 64% du coût par action et une augmentation de 30% des taux de conversion, sans oublier un retour sur investissement publicitaire multiplié par 1,8.

En prime, la plateforme déploie les Promotions : de nouveaux outils permettant d’offrir des réductions aux utilisateurs de Pinterest. Disponibles sur demande dans des pays variés comme les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, la France, l’Allemagne, le Mexique, le Brésil et le Japon, ces modules de Promotions et Deals personnalisés mettront en avant les ventes et les rabais.

Autre changement notable, le système de Performance+ de Pinterest introduira une fonctionnalité pour optimiser les revenus les plus élevés, au lieu des simples clics ou volumes de conversion. Les annonceurs du monde entier auront désormais accès aux campagnes Performance+ visant les objectifs de Considération, de Conversions ou de Ventes de Catalogues.

Source : Techcrunch

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