black headphones on white surface

Credits image : Marília Castelli / Unsplash

HardwareTechnologie
0

Choisissez le bon « oreille-son »!

« On dit que la musique adoucit les mœurs, mais avez-vous déjà tenté de trouver les bons écouteurs Bluetooth ? C’est une tout autre symphonie ! »

Dans le vaste océan des écouteurs Bluetooth, s’y retrouver peut vite devenir un casse-tête. Entre les modèles haut de gamme comme ceux de Sony, Bose, Apple, et Samsung, chacun se distingue par des caractéristiques uniques : de l’annulation active du bruit (ANC) à la qualité sonore en passant par des designs à couper le souffle.

Afin de dénicher les perles rares, j’ai mis à l’épreuve des dizaines de paires d’écouteurs chaque année pour Engadget, comparant sans cesse les nouveaux modèles aux précédents vainqueurs, et cela à travers toutes les gammes de prix. Mon guide vous explique pourquoi mes sélections actuelles méritent ce titre d’écouteurs sans fil les plus performants et vous donne quelques conseils d’achat avant de vous lancer dans le labyrinthe des true wireless earbuds.

« Choisir les meilleurs écouteurs sans fil est comme la recherche du son parfait : cela demande une oreille avertie et un zeste d’intuition. »

Pour faire simple, vous avez les Sony WF-1000XM5, surnommés les leaders des écouteurs sans fil grâce à leur performance globale. Pour les accros de la pomme, les Apple AirPods Pro de 2e génération se présentent comme le choix idéal pour iPhone, combinant style et technologie. Les utilisateurs de Google ne sont pas en reste avec les Google Pixel Buds Pro 2 qui s’adaptent comme un gant aux appareils Android.

Aussi, si vous êtes du genre Samsung, ne vous inquiétez pas, les Galaxy Buds 3 Pro sont là pour vous. Si les chiffres qui s’envolent vous effraient, les Anker Soundcore Space A40, à un budget plus réduit, prouveront que la qualité ne passe pas toujours par un montant astronomique à débourser.

Les fans de silence, ou du moins de réduire celui de votre trajet en bus bruyant, trouveront les Bose QuietComfort Ultra Wireless Noise Cancelling Earbuds pile-poil à leur goût. Ces petits dispositifs savent comment faire taire le monde pour vous laisser profiter de votre playlist en toute quiétude.

En fin de compte, choisir parmi cette foule de gadgets auditifs est une aventure qui mérite d’être vécue, surtout quand vous pouvez facilement profiter de votre chanson favorite sans toucher à votre portefeuille. Après tout, pourquoi casser sa tirelire quand on peut simplement écouter les conseils ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.