panning photography of sedan

Credits image : Moritz Kindler / Unsplash

Technologie
0

La « Model 3 » et les Surprises en Série!

« Pourquoi essayer de comprendre dans quel sens va le vent, s’il finit toujours par tourner ? » Eh bien, il semble que Tesla ait choisi d’adopter cette philosophie avec sa Model 3 Standard Range Rear-Wheel Drive ! La voiture la moins chère du constructeur a discrètement disparu de leur configurateur en ligne, une disparition rapportée à l’origine par nos confrères d’Electrek. Autrefois vendue à 39 000 dollars, ce modèle laisse désormais sa place au Model 3 Long-Range Rear-Wheel Drive, mais avec un prix plus salé de 42 500 dollars. En janvier dernier, Tesla avait d’ailleurs rafraîchi sa ligne Model 3 aux États-Unis, une mise à jour peut-être non sans lien avec ce changement.

Mais les nouvelles de Tesla ne s’arrêtent pas là ! Le constructeur a récemment annoncé avoir livré 462 890 véhicules au troisième trimestre de cette année. Une jolie hausse de 6,4% par rapport à l’année dernière, certes aidée par des rabais et autres promotions alléchantes. Toutefois, cela n’a pas suffi à atteindre les prévisions des analystes qui tablaient sur des livraisons frôlant les 469 000 véhicules. Ces résultats pourraient également peser sur les projections d’Elon Musk de dépasser les 1,8 million de véhicules livrés pour toute l’année 2023.

L’année n’a pas été des plus tranquilles pour Tesla, qui a rencontré des soucis de rappels à répétition. Toutefois, la plupart de ces problématiques ont pu être résolues via des mises à jour over-the-air (et dire qu’avant, on devait passer au garage pour changer une ampoule !). Pourtant, la fréquence et l’ampleur des rappels ont peut-être semé le doute parmi les clients. En janvier, 200 000 véhicules ont été rappelés, suivis de 2 millions en février, 125 000 en mai, 12 000 en juin, 1,8 million en juillet, et un petit bonus de 9 000 en août. Oui, même un costume de super-héros a ses petits accrocs.

En d’autres termes, quand la technologie est dans le siège conducteur, les surprises ne sont jamais trop loin !

La réactivité de Tesla à régler ces soucis via des mises à jour révèle l’agilité de l’entreprise à gérer des tempêtes. Toutefois, cela reflète aussi combien les tempêtes sont nombreuses ces derniers temps. Mais c’est bien connu, où il y a des défis, il y a aussi des opportunités. Et on peut dire qu’Elon Musk est passé maître dans l’art de transformer une situation épineuse en une stratégie de course.

Finalement, dans cette danse entre innovation et chaos, Tesla semble poursuivre sa route, même si quelques virages sont nécessaires. Alors, chers lecteurs, que retenir de tout cela ? Si vous avez le mal de mer, ce n’est peut-être pas le moment de faire un tour en Tesla. Mais pour ceux qui aiment le frisson des montagnes russes… attachez vos ceintures !

Après tout, que serait la conduite autonome sans quelques petites surprises ? Et souvenez-vous, si Tesla trébuche parfois, ce n’est que pour mieux se recharger !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.