A group of friends at a coffee shop

Credits image : Brooke Cagle / Unsplash

HardwareOrdinateursSmartphones
0

Un iPad qui Prime malgré l’âge

« Pourquoi acheter du neuf quand l’ancien fait encore des merveilles ? »

La fête du shopping d’octobre, alias Prime Day, est de retour avec ses montagnes russes de réductions et de promotions incroyables. Allez savoir pourquoi, parmi cette avalanche de bonnes affaires, nous voilà à braquer notre projecteur sur un produit presque vintage : l’iPad de 9ème génération. Sorti tout droit des laboratoires Apple en 2021, cet iPad, qui affiche fièrement un petit prix de 199$ (alléluia!), revoit son coût à la baisse pour atteindre un record de -40% sur son prix initial de 329$.

Qu’on se le dise, ce modèle n’est pas vraiment le plus fringant du lot. Si votre cœur penche pour des modèles plus récents et calibrés pour durer dans le temps, notre guide des meilleurs iPads pourrait bien vous plaire. Toutefois, si vous n’êtes pas si regardant sur la jeunesse de l’appareil, l’iPad à petit prix pourrait bien être votre parfait compagnon pour les tâches quotidiennes.

L’iPad 9ème génération, le papy des tablettes qui fait encore les yeux doux.

Aujourd’hui, dans le monde d’Apple, les iPads se déclinent en version mini, Pro, Air et j’en passe. Mais est-ce que notre bon vieil iPad a encore des atouts dans sa pochette ? Avec un score de 81 dans les tests de performance, et parmi ses atouts, une caméra décente, un bon stockage de base de 64 Go et une autonomie qui tient la route (14 heures de streaming vidéo sur une seule charge !), il possède même une prise casque qui ferait rougir les modèles plus récents.

Utilisateurs fidèles de la pomme, si vous cherchez une tablette juste pour faire défiler des pages, consulter vos mails ou regarder les derniers tutos de cuisine, ce petit iPad fait bien le job. L’original Apple Pencil lui fera de l’œil, idéal pour griffonner quelques notes, bien que ce modèle reste loin d’être taillé pour des missions de design de haute volée.

Apple ayant la réputation de prolonger le support iPadOS sur ses tablettes pendant au moins cinq bonnes années, vous avez de fortes chances de profiter de ce vieux compagnon jusqu’à la version iPadOS 20. Alors, pour streamer Netflix jusqu’à la lie du canapé, le temps est encore largement à votre avantage.

Enfin, pour ceux qui lorgnent sur les affaires tech, restez dans le coin, suivez @EngadgetDeals, et ne manquez aucun scoop sur Engadget.com pendant ce Prime Day d’octobre 2024. Car parfois, dénicher un bon plan est aussi simple que de glisser son doigt sur une… tablette de chocolat !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.