Quel est l’impact de la séparation des projets sur les startups technologiques ? Medal, une jeune pousse connue pour ses fonctionnalités de découpage de jeux vidéo, a récemment pris une décision marquante en dissociant son assistant AI, Highlight, pour en faire une entité à part entière. N’est-ce pas là l’indication d’une stratégie ambitieuse pour maximiser le potentiel de chaque projet ?
Dans un contexte où les financements se font rares, Highlight a réussi à lever 10 millions de dollars grâce à des investisseurs tels que General Catalyst et d’autres acteurs influents comme Valor et SV Angel. Toutefois, n’est-il pas intrigant de constater que Medal a choisi d’investir 3 millions de plus dans cette nouvelle aventure alors qu’elle avait déjà levé 13 millions quelques mois plus tôt ? Quelle est la part de risque et d’anticipation dans cette manœuvre ?
Le projet est porté par de nouveaux visages, sous la houlette de Pim de Witte, cofondateur de Medal. Mais qu’est-ce qui justifie une telle séparation alors que tout semble bien fonctionner sous l’ombrelle de Medal ? Selon de Witte, l’idée est de permettre à la nouvelle équipe de croître et d’inviter des ingénieurs spécialisés en échange d’actions.
Highlight se veut être la solution idéale pour que les utilisateurs puissent interagir avec des modèles linguistiques tout en fournissant un contexte d’écran en temps réel.
Avec Highlight, il est désormais possible d’associer des éléments contextuels comme des notes vocales ou des documents et de les utiliser pour interroger un modèle linguistique. N’est-ce pas une vision révolutionnaire qui dépasse ce que d’autres assistants proposent ? La possibilité d’écouter des audios de réunions et de poser ultérieurement des questions témoigne d’une avancée technologique impressionnante.
Highlight ouvre sa plateforme aux développeurs et vise à populariser les actions personnalisées grâce à une communauté d’utilisateurs. Comment cette approche influencera-t-elle le développement futur de l’application et sa popularité auprès des utilisateurs ? L’idée de virtualiser des tâches pourrait-elle transformer notre manière de travailler, en libérant du temps pour se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée ?
Avec le déploiement de nouvelles fonctionnalités telles que le raccourci vocal « push-to-talk » et l’application d’enregistrement de conversations, Highlight démontre un potentiel d’innovation non négligeable. Les choix audacieux de l’équipe de Pim de Witte seront-ils suffisants pour faire de Highlight un leader du secteur des assistants IA ?
Enfin, bien que Highlight soit actuellement gratuit, un modèle de tarification basé sur le nombre de mots traités est envisagé. Quelle sera la réception des utilisateurs face à cette évolution potentielle ? Cette approche financière pourrait-elle poser des barrières ou bien, au contraire, démocratiser l’accès à des technologies avancées ?
Source : Techcrunch