turned-on MacBook Pro

Credits image : Austin Distel / Unsplash

Réseaux sociauxSociétéTechnologie
0

Revenus d’X en Inde : un effondrement inquiétant?

Pourquoi les revenus de X, propriété d’Elon Musk, ont-ils chuté de manière spectaculaire en Inde cette année ? Selon des documents réglementaires, le réseau social a vu ses revenus tomber de 89,8%, atteignant seulement 2,51 millions de dollars pour l’année fiscale se terminant en mars.

Comment expliquer un tel effondrement après des revenus de 24,7 millions de dollars l’année précédente ? En même temps, l’entreprise a drastiquement réduit ses dépenses en Inde, les abaissant à 2,2 millions de dollars comparé à 20 millions de dollars l’année précédente. Quelle stratégie se cache derrière cette réduction drastique des coûts?

Néanmoins, malgré cette chute dramatique des revenus, l’unité indienne a réussi à déclarer un bénéfice de 380 000 dollars pour l’année fiscale, bien que ce soit une baisse par rapport aux 3,62 millions de dollars de l’année précédente. Cela soulève des questions : est-ce que les monnaies d’économie coût ont suffi à générer un tel bénéfice?

« Ce n’est plus les chiffres mirobolants de l’année dernière, mais une gestion sobre avec un petit gain à la clef. »

Elon Musk avait pourtant désigné l’Inde comme un marché clé pour Twitter, en la plaçant au troisième rang mondial dans un procès qu’il avait intenté contre Twitter. Pourquoi cette importance ne se traduit-elle pas par un maintien ou une croissance des revenus ?

Ce déclin marquant coïncide avec une vague de licenciements tant à l’échelle locale que mondiale. Une coïncidence qui n’échappe à personne alors que la plateforme se débat pour retenir ses annonceurs à l’échelle globale. Quelles implications cela a-t-il sur leur stratégie marketing ?

Aucune réponse immédiate n’a été fournie par X concernant ces baisses abruptes. Cela soulève une interrogation fondamentale : que réserve l’avenir pour X en Inde et à l’échelle mondiale face à ces défis ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.