black smartphone

Credits image : Austin Distel / Unsplash

SmartphonesTechnologie
0

Quand Apple laisse le choix, ça décoiffe !

« La vie est beaucoup plus amusante si vous jouez à des jeux », disait Roald Dahl. Et visiblement, Apple sait comment pimenter notre quotidien numérique ! Cette semaine, la firme de Cupertino a lancé la bêta développeur d’iOS 18.2, et le menu des applications par défaut est la nouvelle star du spectacle. Adieu Safari et Mail jalousement protégés, et bonjour à la personnalisation sans limite !

Jusqu’à présent, seules les applications email et navigateur web avaient le droit de varier les plaisirs. Maintenant, c’est toute une parade d’applications qui peuvent être relookées à sa guise. Messagerie, appels, filtres d’appels et navigateurs, tout y passe ! Le nouveau menu app choisira avec qui vous désirez tapoter, papoter et naviguer… avec style !

Apple décloque la personnalisation avec un nouvel outil de gestion des apps par défaut.

C’est un petit vent de liberté qui souffle sur nos appareils iOS. Le guide est simple comme bonjour : Rendez-vous dans la section Apps des Réglages sur iOS 18, cliquez sur « Applications par défaut », et laissez libre cours à votre imagination pour choisir qui accompagnera vos emails, appels et aventures internet ! Oh, et si vous pensiez que c’en était fini, détrompez-vous. Un tour dans le menu des mots de passe et claviers vous permettra de faire votre shopping parmi toutes les apps installées. Plus besoin de s’arracher les cheveux à chaque saisie de mot de passe !

Mais attention, chers pionniers de la baguette numérique, cette pépite de personnalisation n’est disponible que pour les utilisateurs bêta pour le moment. Apple a juste commencé à déployer la première version bêta d’iOS 18.2 cette semaine. Un peu de patience, ça cogite chez Cupertino avant un lancement plus grand public. Promis, dès que l’info se concrétise, on vous tient au courant.

Alors, prêt à donner un petit coup de fouet à votre téléphone avec iOS 18.2 ? Après tout, comme on dit chez Apple, « une pomme par jour éloigne le standard à jamais » !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.