flat screen TV

Credits image : Jens Kreuter / Unsplash

OrdinateursSmartphonesTechnologie
0

iMac si bien chez soi!

« C’est un petit pas pour l’homme, mais un bon dans le passé pour la technologie ! » Ce cri de cœur semble tout à fait convenir pour le dernier projet d’Apple. Imaginez un retour dans le passé avec un zeste de futur : l’entreprise à la pomme planche sur un écran connecté pour la maison qui rappelle un certain camarade d’avant-garde, l’iMac G4 du début des années 2000. Ah, cette époque où les ordinateurs ressemblaient à des lampes modernes…

D’après le dernier bulletin Power On de Mark Gurman, on nous promet un gadget ayant l’air d’un iMac miniature avec un écran carré aimablement incliné sur une base compacte. Oui, mesdames et messieurs, Apple nous concocte un tableau de bord domestique qui cache des haut-parleurs dans son fond circulaire. L’année prochaine pourrait bien être celle de son apparition en magasin, suivie de près par une version plus élaborée et, accrochez-vous bien, dotée d’un bras robotisé !

L’édition économique, ou devrais-je dire « light », se dévoilera en premier. Ne vous attendez pas à la taille d’une télévision, mais plutôt à un écran ayant la stature de « deux iPhones placés côte à côte ». Pas de panique, ce ne sera pas qu’un joli cadre photo numérique : il orchestrera les commandes de la maison intelligente tout en jouant à FaceTime et en affichant votre calendrier de ministre. Quant à l’autre modèle, avec son écran généreux et son flair robotique, il fera trembler le portefeuille, atteignant possiblement les mille dollars. Mais hé, le futur a un coût, que voulez-vous !

L’avenir d’Apple s’annonce rétroéclairé avec une touche mécanique.

Nous n’avons pas encore toutes les précisions sur le timing, bien sûr. La version super-boostée n’apparaîtrait pas dans le showroom avant 2026 minimum, selon notre scout Gurman. On imagine déjà Siri au volant de cette petite merveille de technologie, scrutant le futur depuis ses racines d’antan.

Donc, pour synthétiser, si votre rêve a toujours été d’avoir une iLampe de bureau futuriste dans votre salon, Apple pourrait bien être en train de le réaliser. Gare à vos vieilles collections de films de science-fiction, cette déménagement pourrait leur voler la vedette.

En conclusion, entre nostalgie et innovation, Apple remet les pendules à l’heure : « Mac-évolution » ne serait pas un si vilain titre. Littéralement, un retour vers le futur !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.