« Pourquoi est-ce qu’un Mac mini ne dit jamais qu’il a faim ? Parce qu’il est toujours all-in ! » Pardon pour ce jeu de mots, mais c’est plus fort que moi. En parlant de Mac mini, préparez-vous, chers lecteurs, à une mise à jour qui promet d’être haute en surprises ! Tout droit sorti de la merveilleuse rumeur du jour rapportée par Mark Gurman de chez Bloomberg, le mini ordinateur d’Apple va connaître un lifting intéressant.
Le Mac mini, cette petite boîte grise entre les pôles de l’iMac pour consommateurs avertis et les machines de guerre professionnelles, prépare une nouvelle édition. Imaginez un Mac mini, mais en version presque aussi petit qu’un boîtier Apple TV ! On parle de rétrécissement, mais attention, ce n’est pas parce qu’un appareil perd quelques centimètres qu’il se perd en fonctionnalités.
En mode compact, mais prêt à déployer la grande artillerie avec le traçage de rayons !
La grande nouveauté ? Le Mac mini va, pour la première fois, faire de l’œil aux passionnés de jeux vidéos et aux graphistes, grâce à la technique de rendu graphique par traçage de rayons. C’est un peu comme si votre petite boîte grise décidait de s’offrir une Ferrari en guise de moteur. Et selon les insiders de Gurman, ce mini-géant sera le Mac le plus impressionnant jamais équipé du précieux silicon « fait maison » d’Apple.
Mais pourquoi s’arrêter là ? Outre ces merveilles de miniaturisation, nous aurons aussi droit à tout un festival de nouveaux produits avec, en tête d’affiche, un iMac de 24 pouces et une série de MacBook Pro de différentes tailles, tous arborant la puce M4 d’Apple. Oui, la technologie avance et semble-t-il, les Macbooks vieillissent comme du bon vin.
Pour couronner le tout, petit mystère: on pourrait aussi apercevoir un nouvel écran intelligent mixant la taille de deux iPhones, posé sur une base qui nous rappellerait l’iMac G4, et intégrant des haut-parleurs. Quelque chose me dit que l’écosystème Apple pourrait bien nous réserver encore quelques surprises sonores.
En conclusion, préparez-vous à économiser… ou non, pour cet alignement d’étoiles technologiques estampillé Apple. Parce qu’un Mac mini qui se met au régime tout en gonflant ses muscles pourrait bien vous charmer autant qu’un ordinateur tout juste sorti de la boîte pour foncer à vive allure sur la super autoroute de la tech.
Source : Techcrunch