« Si vous pensez que personne n’achètera un téléphone qui brille dans le noir, vous avez probablement raison, mais ne vous inquiétez pas, ça ne se vendra pas en Corée du Nord non plus ! » Voilà le genre d’apéritif qui vous ferait presque oublier qu’on parle ici du très sérieux Nothing Phone (2a) Plus Community Edition qui éclaire aujourd’hui la scène avec son design entièrement concocté par… vous, moi, enfin la communauté quoi !
En mars dernier, Nothing lançait un concours pour que les fans laissent libre cours à leur imagination débordante : quatre niveaux de créativité, depuis la conception visuelle jusqu’à la campagne marketing, en passant par des fonds d’écran et un emballage de compétition. Aujourd’hui, la cerise sur le gâteux : la possibilité de décrocher un modèle, mais pas n’importe comment, attention, tout un micmac de registrations et de tirages est prévu. Restés en suspens sont les envies pour l’Amérique du Nord et autres contrées comme Taïwan ou la Corée : ces chanceux de là-bas ne pourront pas briller de Nothing.
Pour nos amis d’Asie du Sud-Est, tout comme pour moi ici en Malaisie, pas besoin de patienter devant l’écran : à chaque pays, 25 téléphones sont confiés aux partenaires officiels de Nothing. Quant au Japon, une variante un chouia vintage avec le déjà iconique Nothing Phone (2a) est au programme. Pas question d’une course contre la montre chez eux, rien que de bonheur en perspective !
C’est à celui qui brillera le plus qui tiendra le Nothing ultime.
À Londres comme à Delhi, les plus investis peuvent même acheter ce bijou en personne : il y aura 50 unités bien gardées au magasin de Soho dès le 16 novembre. À Delhi, on commence à faire la file dès l’annonce du lieu le 23 du même mois, la chasse au trésor commence ! Avis aux chanceux qui pourront mettre la main dessus, il vous en coûtera 399 livres sterling, un rien de 430 dollars pour un concentré de technologie avec 12GB de RAM et 256GB de stockage. Idéal pour conserver toute une collection de GIFs chatons enroulés dans des pelotes de laine électronique.
Alors, voués à rester éblouissants, ces Nothing Phone (2a) Plus Community Edition ? La réponse sera aussi brillante que leur coque ! Après tout, avec 394 jours par an au calendrier des idées farfelues de Nothing, on n’est pas à une étincelle près. Et pour la blague de la fin, sachez qu’un téléphone qui brille dans le noir, c’est comme une personne qui ne suit pas son régime : il est toujours visible au moment le plus inopportun.
Source : Engadget