person using laptop computer

Credits image : Christin Hume / Unsplash

HardwareJeux vidéosSmartphonesTechnologie
0

Streamer, c’est tout un art !

« Mieux vaut tard que jamais », dit-on. Et si, dans le monde de la technologie, on disait : « Mieux vaut être smart que jamais ! » Ces temps-ci, tout écran se veut intelligent, mais avouons-le, tous les systèmes d’exploitation préinstallés sur nos chers téléviseurs ne brillent pas par leur intelligence. Heureusement, une solution existe : le fameux boîtier multimédia. Petit mais costaud, il s’adapte à n’importe quel écran doté d’un port HDMI et donne un coup de jeune aux téléviseurs parfois un peu… dépassés.

Ces gadgets ingénieux sont les meilleurs alliés des « cord-cutters », ces adeptes du sans-fil prêt à dégainer leur télécommande pour avaler des heures de streaming sans compter. Que ce soit pour regarder votre série préférée à la maison ou en déplacement, un lecteur multimédia portable est l’arme secrète pour mettre KO la liste interminable de mots de passe et codes d’activation dans une chambre d’hôtel détendue (ou pas).

Nous avons mis à l’épreuve les mastodontes du secteur : Roku, Google, Apple et Amazon pour ne citer qu’eux. Et après des heures de zapping et de tests acharnés (et amusants), nous avons établi notre palmarès des meilleurs appareils de streaming.

Même un téléviseur « télépathe » aurait du mal à rivaliser avec ces gadgets malins.

Le Google TV Streamer remporte la palme du meilleur appareil tout-en-un. Bien plus qu’un gadget, c’est un compagnon de tous les instants qui sait se faire discret tout en offrant une expérience utilisateur fluide. Pour ceux qui aiment jongler avec du contenu gratuit et en direct, le Roku Streaming Stick 4K, avec son rapport qualité-prix imbattable, descend du ring sans complexe.

Pour les amateurs d’économies, l’Amazon Fire TV Stick Lite n’a rien à envier au feu d’artifice de prix du prime time. Petit budget, grosses performances : tel est le deal ! En un rien de temps, il transforme l’ordinaire en extraordinaire.

En somme, si chaque téléviseur intelligent n’est pas le parfait partenaire boxeur de votre salon, ces petits compagnons sont là pour relever le défi. Après tout, pourquoi se contenter de peu quand ils promettent (presque) le septième ciel de la télé ? En attendant la prochaine évolution technologique, la meilleure astuce reste de toujours garder un câble HDMI dans sa poche et ses appareils de streaming à portée de clic…

Et pour conclure sur une note humoristique, disons que la prochaine fois que vous vous pencherez sur le streaming, n’oubliez pas que connecter sa télé, c’est un peu comme cuisiner : il vaut mieux éviter que ça « rame ».

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.