woman kissing man's head

Credits image : Justin Follis / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

L’en-voir de toutes les couleurs

« Qui aurait cru qu’un jour les grandes idées viendraient de tant de petites différences ? » Voici la devise de BBG Ventures qui vient de lever un fonds de 60 millions de dollars pour propulser des entrepreneurs aux parcours divers. En gros, si vous avez une idée géniale et que vous ne rentrez pas dans le moule, ce fonds pourrait bien être votre ticket gagnant !

Jusqu’à présent, BBG s’était distingué en soutenant exclusivement des fondatrices, mais voilà qu’ils élargissent l’horizon. Avec leur nouvelle approche, ils accueillent à bras ouverts des pionniers d’origines variées, alors que le financement de ces fondateurs reste malheureusement en déclin. Gené Teare de Crunchbase souligne que, de janvier à juin, seulement 0,3% de tous les capitaux ont été alloués aux entrepreneurs noirs. Autant dire que la tendance actuelle pâtit d’un manque d’équité criant.

Mais que les sceptiques se rassurent : BBG Ventures a su convaincre des bailleurs de fonds avertis de miser sur ce projet ambitieux. En tête de ces investisseurs, Melinda French Gates avec Pivotal Ventures, Fairview Capital, ainsi que d’autres contributeurs motivés à faire bouger les lignes dans les secteurs de la santé, de la finance technologique et de l’intelligence artificielle.

Essayer de renverser la vapeur dans le monde de la tech : la mission de BBG Ventures est à la hauteur des enjeux.

Le monde de la technologie est souvent perçu comme un club exclusif où les privilèges sont de mise, mais BBG Ventures prouve que l’ère de la start-up diversifiée a sonné. Alors que la diversité devient une force motrice, il se pourrait bien qu’elle soit aussi l’atout majeur des entreprises de demain. Un fond audacieux pour des talents qui ne demandent qu’à éclore.

Et comme souvent avec les missions de ce type, il suffit parfois d’un petit coup de pouce, ou d’un gros coup de chance – d’une somme avec quelques zéros, pour écraser les stéréotypes. Alors, si le monde de la tech garde parfois un vieux fond poussiéreux, rappelons-le avec humour : mieux vaut être « à fonds » que jamais !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.