a train traveling past a train station next to a platform

Credits image : wd toro 🇲🇨 / Unsplash

BlockchainIntelligence ArtificielleJeux vidéosTechnologie
0

Quand la commande en ligne intégrée deviendra-t-elle la norme?

Comment une simple application de recherche de bonnes affaires s’est-elle transformée en une plateforme robuste B2B? MealMe, initialement lancée en 2019 comme une simple application destinée aux consommateurs, a parcouru un long chemin. Peut-on considérer ce changement comme une évolution naturelle ou une véritable révolution dans le secteur de la commande en ligne?

Au cours de son parcours, MealMe s’est métamorphosée, passant d’une application permettant de comparer les prix de livraison des restaurants et des épiceries à une application de commande directe. Quel impact ces modifications ont-elles eu sur sa base d’utilisateurs et ses opérations? Était-ce un coup de génie ou une nécessité dictée par le marché?

Désormais, l’entreprise a entièrement adopté un modèle B2B, fournissant une API qui permet à d’autres sociétés d’intégrer facilement la technologie de commande dans leurs applications et sites web. Quelles opportunités offre réellement cette API? Avec un accès à plus de 1 milliard de produits de plus de 1,2 million de points de vente à travers les États-Unis et le Canada, MealMe semble être à la pointe de la technologie. Comment peut-elle maintenir une telle base de données et garantir son exactitude?

L’avenir est à l’infrastructure B2B, un pont entre les apps et les magasins.

Matthew Bouchner, co-fondateur et président, a reconnu que cette transition vers le B2B découle d’une tendance croissante pour le commerce intégré. Au-delà de la simple commande de nourriture, MealMe projette de s’imposer comme une couche d’infrastructure pour de nombreuses plateformes. Jusqu’où cette vision peut-elle les mener?

Le financement de la Série A, dirigé par Mercury Fund, avec la participation d’investisseurs comme Gaingels et Palm Drive Capital, soulève une question cruciale. Quels sont les plans de développement avec ces nouveaux fonds? L’entreprise souhaite renforcer ses efforts marketing et étendre son équipe pour offrir un meilleur soutien aux développeurs et s’attaquer à de nouveaux secteurs comme l’e-commerce général et l’IA. Cette diversification sera-t-elle la clé de son succès futur?

En observant les ambitions de MealMe, une interrogation persistante demeure : alors que de plus en plus de consommateurs s’habituent à une vie facilitée par la technologie, à quel point la commande intégrée révolutionnera-t-elle notre manière de consommer? Sommes-nous prêts à commander depuis nos voitures, nos téléviseurs et même nos assistants basés sur l’IA, comme le prédit Bouchner?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.