« Elon Musk and the art of not showing up – a disappearing act worthy of a tech Houdini. »
Alors que d’autres préfèrent le café pour bien démarrer la journée, Elon Musk semble pencher vers l’audace pure, en choisissant de s’affranchir de ses obligations judiciaires à Philadelphie. En effet, le célèbre PDG de X a été convié à comparaître suite à une affaire concernant son super PAC, nommé America PAC, et son plan ambitieux de distribuer un million de dollars par jour à des électeurs dans des États stratégiques. Cependant, telle une star de rock évaporée, Musk a esquivé l’appel du tribunal.
Ce n’est pas un secret que l’homme aux multiples fusées ait injecté des millions dans ce super PAC flambant neuf destiné à soutenir l’ancien président Donald Trump. America PAC, dans un geste qui risque de faire rougir les jackpots de la loterie, a entrepris de recruter les signataires d’une pétition en faveur du droit de porter des armes et de la liberté d’expression, leur promettant potentiellement de remporter ce fabuleux million de dollars.
Un Musk à pas de loup: se glisser dans le fédéral pour échapper à l’orage local.
Mais attention, tous les billets verts brillants ne sont pas exempts de controverse. En effet, le procureur de district de Philadelphie, Larry Krasner, a dégainé son propre arsenal juridique en poursuivant America PAC, les accusant de « perturber l’intégrité des élections. » Le ministère de la Justice, visiblement dans le même bateau, a également mis en garde le super PAC sur des potentiels manquements aux lois fédérales concernant le paiement aux électeurs. Voilà qui aurait pu donner des sueurs froides à n’importe quel mortel… sauf à Musk, apparemment.
Après ce saut judiciaire vers le territoire fédéral, Krasner a contre-attaqué, demandant le retour de l’affaire sur le territoire étatique. On attend maintenant une réponse de l’équipe légale de Musk, tel un épisode de suspense juridique, avec un verdict attendu pour vendredi matin. Seront-ils aussi prompts que SpaceX à répondre ou auront-ils la lenteur d’une mise à jour Windows ?
Elon Musk, à l’instar de ses Tesla, avance à vive allure là où d’autres n’oseraient même pas déambuler. Son absence remarquée au tribunal pourrait bien faire partie d’une stratégie plus large, mais il est certain qu’à un moment ou à un autre, l’homme devra rendre des comptes. En attendant, cela nous rappelle le vieil adage : « Si un Musk échappe à une audience, fait-il toujours du bruit ? » 🤔
Source : Techcrunch