green and yellow bird on gray concrete post during daytime

Credits image : Simon Hurry / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosTechnologie
0

Vidéos sage avec l’IA : Coupez le clapet aux tracas!

« La vie est trop courte pour monter ses vidéos manuellement. » Voilà un adage qui pourrait bien devenir obsolète grâce à l’irruption de l’intelligence artificielle dans le monde de la production audiovisuelle. Et le dernier à plonger dans cette marée montante est nul autre que Google avec son application Google Vids, désormais disponible pour certaines éditions de Workspace.

Avec Google Vids, n’importe quel apprenti Spielberg peut désormais créer des vidéos pour le travail ou le marketing en utilisant juste des fichiers Google Drive et quelques descriptions. Vous avez le choix: commencer à partir de zéro ou user d’un modèle prédéfini, comme bon vous semble. Et si jamais l’inspiration se fait la malle, pas de panique! L’option « Help me create » viendra à la rescousse avec des suggestions de scripts générés par le modèle IA Gemini.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Google Vids offre la liberté d’utiliser vos propres photos et vidéos, voire d’enregistrer votre doux timbre de voix grâce à son studio d’enregistrement virtuel intégré. Ce n’est pas du Roland Emmerich, mais plutôt un diaporama élaboré qui compile divers médias basés sur le contenu de vos documents source. La collaboration est également au rendez-vous puisque Google Vids fait partie de Google Workspace, permettant un travail d’équipe en temps réel sur un même projet vidéo.

En gros, avec Google Vids, vous devenez réalisateur le mardi et expert en communication le mercredi, rien qu’en quelques clics.

Alors que certaines entreprises comme Runway’s Gen-2 et OpenAI’s Sora s’amusent à créer des films originaux (ou carrément effrayants), Google opte pour la simplicité efficace en proposant de créer des vidéos dignes d’un diaporama très élaboré. Et tiens, en parlant d’origines effrayantes, cela rappelle cet étrange film sur le passé de Toys ‘R Us créé par OpenAI. Rassurez-vous, ici on reste dans le domaine de l’entreprise et de l’utile.

Google destine son outil Vids à ses membres Business Standard, Business Plus, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Essentials, Enterprise Essentials et Enterprise Essentials Plus. Si vous n’êtes pas encore abonné, peut-être que l’appel du montage simplifié vous fera sauter le pas. Et attention, ne nous voilons pas la face: dans quelques années, la vraie vedette des Oscars pourrait bien être un algorithme plutôt qu’un réalisateur.

Enfin, pour ceux qui se demandaient si la technologie pourrait un jour venir à bout de la procrastination au bureau, Google Vids prouve que l’IA peut déjà créer des vidéos marketing pendant que vous buvez votre troisième café de l’après-midi. Et n’oubliez pas, dans le monde de l’IA: « aujourd’hui réalisateur, demain assistant virtuel ».

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.