« Dans le cloud, personne ne vous entendra crier… sauf peut-être Upwind ». Imaginez-vous surfeur dans la tempête numérique, où les cyberattaques fouettent le rivage digital comme des vagues géantes. C’est justement dans cet océan turbulent qu’Upwind a décidé de naviguer, et pas à peu de frais ! La start-up spécialisée dans la sécurisation des infrastructures cloud est sur le point de réaliser un tour de table de 100 millions de dollars. À la clé, une valorisation post-money oscillant entre 850 et 900 millions de dollars. Un chiffre qui ferait frémir même le plus calme des capitaines de navire.
L’attrait pour cette entreprise ne s’arrête pas à ces seuls chiffres impressionnants. Parmi ses investisseurs, on trouve quelques noms évocateurs : Craft Ventures, Greylock, et même le basketteur Steph Curry via Penny Jar. Nul doute que ce sont là des alliés de choix pour Upwind, qui a d’ores et déjà gagné la confiance de dizaines d’entreprises parmi le Fortune 500. Mais ce n’est pas tout, l’entreprise prévoit aussi d’agrandir son équipe, de quoi donner un coup de boost à son R&D et peut-être… créer la première planche de surf à base d’algorithmes ?
Ces nouvelles levées de fonds marquent un nouveau chapitre pour Upwind, qui avait auparavant levé un peu plus de 77 millions de dollars, notamment lors d’un tour de table de 50 millions en septembre 2023. Une telle progression ferait rougir de jalousie même les mythiques licornes de la Silicon Valley. Prochaine étape : recruter pas moins de 100 personnes à travers Israël, San Francisco, et… l’Islande ? Quand on vous dit qu’il faut être préparé à tout type de temps !
Upwind surfe avec brio sur la vague des cyberattaques pour protéger les précieux sésames numériques de sa clientèle.
Fondée par Amiram Shachar, un vétéran qui a déjà vendu Spot.io à NetApp pour la bagatelle de 450 millions de dollars, Upwind fait partie de cette brillante génération de start-ups issues d’Israël, dont les fondateurs ont souvent fait leurs armes dans le renseignement militaire. En matière de cybersécurité, on n’est jamais trop prudent, et Upwind joue la carte de la plateforme pour débusquer les faiblesses dans le cloud.
Concrètement, Upwind affirme pouvoir réduire de 90 % les alertes générées par les outils de détection de menaces, permettant ainsi aux équipes de sécurité de se concentrer sur ce qui importe vraiment. Loin des clichés hollywoodiens, ici ce n’est pas une course-poursuite, mais un véritable jeu de stratégie. L’entreprise couvre des services cloud allant de la gestion des vulnérabilités à la sécurité des identités en passant par la sécurité des applications et bien plus encore. Avec une approche aussi globale, on comprend mieux pourquoi elle attire autant d’investissements.
Restez connecté, nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons plus d’informations. En attendant, souvenez-vous que dans le monde du cloud, il est toujours bon d’avoir le vent en poupe… ou plutôt, en l’air !
Source : Techcrunch