gray and black laptop computer on surface

Credits image : Ales Nesetril / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosSmartphonesTechnologie
0

Tech-nologie sans un brin de désolation

« Où allons-nous, et pourquoi sommes-nous dans ce panier chipset ? » Voilà une question qui se pose alors que le paysage numérique connaît des bouleversements inattendus. Cette semaine, accrochons nos ceintures et plongeons dans les nouvelles technologiques qui, comme toujours, nous rappellent que le changement est bien la seule constante.

Commençons par une tempête nommée Mozilla. Cette célèbre fondation, pourtant fervente dans la défense de la Toile libre, a licencié 30 % de son équipe. Oui, vous avez bien lu, un bon gros tiers. Apparemment, les divisions en charge de l’advocacy et des programmes mondiaux ont fait les frais de cette restructuration. En gros, les défenseurs de nos droits numériques seraient un petit peu… éclipsés.

Dans un autre coin du globe virtuel, Anduril, le mastodonte du tech de défense, joue à « Où est Charlie ? » avec sa gigantesque installation de fabrication. Arizona, Ohio ou Texas ? Les paris sont ouverts, même si l’entreprise n’a pas exactement mis ses cartes (ou ses projets) sur la table.

Déconnecter hier pour un monde plus connecté demain !

Sur le terrain des jeux vidéo, Activision a remis les pendules à l’heure avec un bug qui bannissait des joueurs « légitimes » sous l’accusation de tricherie. Car oui, un hacker espiègle en a profité pour jouer les Robins des bois numériques. Nul besoin d’une potion magique, les résultats étaient accablants : des milliers de joueurs injustement bannis. Décidément, la vie de gamer est plus mouvementée qu’un script de film hollywoodien.

Et que dire de Perplexity, l’entreprise IA qui a osé proposer ses services pour remplacer des grévistes du New York Times. Un véritable saut de la ligne qu’on pourrait qualifier de perplexité suprême. Sans oublier Nvidia qui, dans un tour de magie financier, a dépassé Apple en capitalisation de marché. Le monde technologique ressemble parfois à une montagne russe, vous ne trouvez pas ?

Parlons enfin de l’angoisse existentielle d’Apple, qui s’interroge : « Mais surpasserons-nous un jour l’iPhone ? » Avec l’émergence des casques de réalité mixte comme l’Apple Vision Pro et les technologies IA, la firme à la pomme croquée va devoir faire preuve de créativité pour ne pas croquer la poussière. Ça promet d’être un chapitre captivant à suivre !

En conclusion, que ce soit des projets d’hydrogène annulés, un futur sans Instagram pour les moins de 16 ans en Australie, ou encore la motivation de Decart à créer des mondes infinis façon Minecraft, une chose est sûre : le monde de la tech ne laisse pas de place à l’ennui. À quand une pause-café avec un jetpack ? Mais bon, mieux vaut être branché sur la bonne prise que de vivre en courant continu.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.