shallow focus photography of person walking on road between grass

Credits image : Arek Adeoye / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

Step by Stepful : Quand faire le ménage sauve des vies

« Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre. » Bon, sauf peut-être le foie gras vegan et le phénomène des NFT. Mais rassurez-vous, aujourd’hui on parle de quelque chose de bien plus utile : une solution ingénieuse à la pénurie de personnel de santé. C’est une épopée qui commence par Carl Madi, ancien croisé de l’économie de travail indépendant, qui découvre un jour que, grâce à une pandémie mondiale, la gig economy pourrait avoir ses limites. Spoiler : les nettoyeurs pouvaient nettoyer plus que des fenêtres, ils pouvaient aussi sauver des vies !

Quand les temps changent, il ne suffit pas de changer de chaîne. Madi, observant le manque criant d’assistants médicaux alors que l’économie mondiale s’effondrait, a flairé la bonne idée : si les aspirateurs de poussière pouvaient devenir des as des stéthoscopes ? Madi a donc décidé de donner du souffle à ses rêves en cofondant Stepful avec Tressia Hobeika et Edoardo Serra. Leur concept est simple : former des assistants médicaux en quatre mois, à un coût dix fois moins cher que les voies plus traditionnelles.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.