« Si vous êtes perdu, c’est peut-être que Google Maps teste un nouveau chemin. » Voilà qui pourrait résumer l’atmosphère lumineuse de Google Maps, qui ne manque pas d’idées pour rendre vos aventures urbaines aussi fluides qu’une chanson de vacances bien rodée. Et pour cette fin d’année, votre appli de navigation préférée revêt son plus beau manteau de nouveautés.
Besoin d’un pull ignoble pour cet immanquable événement annuel où le mauvais goût est roi ? Ou peut-être cherchez-vous le cadeau parfait à la dernière minute ? Google Maps a pensé à vous. Avec une nouvelle fonctionnalité alléchante, il est maintenant possible de chercher des produits spécifiques directement dans l’application. Tapez simplement « pull ignoble » dans la barre de recherche, et hop ! Voilà une liste de magasins voisins qui pourraient sauver votre fête.
Mais le plaisir ne s’arrête pas là. Préoccupé par les aléas du métro ou de la météo ? Google Maps vous couvre ! En plus d’afficher les temps de retard des lignes de transport, l’application vous indiquera les alternatives possibles et même l’emplacement des entrées de stations. Les caprices du climat, comme les routes non déneigées ou inondées, sont également pris en compte. Et pour les conducteurs de grands véhicules, saluez une fonction intéressante : entrez les dimensions de votre véhicule, et Maps vous indiquera les routes à éviter. Évasion garantie pour les heureux propriétaires de modèles 2024 du Chevy Tahoe, Suburban et GMC Yukon.
Google Maps: plus on avance, plus ça dé-roule.
Les conducteurs de véhicules électriques ne sont pas oubliés. Planifier les arrêts de recharge est désormais aussi simple qu’un clic, grâce à la synchronisation des itinéraires depuis votre téléphone vers votre voiture. Et pour éviter les embouteillages ou les foules, les infos sur les heures de pointe de Google Maps deviennent votre allié stratégique.
En résumé, Google Maps enchante nos fêtes de fin d’année avec une avalanche de fonctionnalités qui dépassent le simple cadran. Il n’y a pas à dire, pour se repérer dans le dédale des fêtes, Google fait de son application une boussole bienveillante.
Source : Engadget