« La vérité n’est pas difficile à trouver si vous ne cherchez pas à la prouver. » – Un sage anonyme cherchant à acheter un site internet controversé.
Oh, le monde de la tech! Préparez-vous à une farce digne des meilleures comédies! On apprend que The Onion, célèbre pour ses articles satiriques, a remporté l’enchère pour acquérir Infowars, la plateforme notoirement dirigée par Alex Jones. Eh oui, ce n’est pas une blague, mais ça aurait pu l’être. Mais attendez, Jones ne se laissera pas faire si facilement! Dans un renversement typique d’une saga épique, il a décidé de contester la vente, clamant qu’elle est « truquée », rien que ça. Apparemment, les avocats d’Elon Musk n’ont pas pu s’empêcher de se mêler de l’affaire, juste pour pimenter un peu plus l’histoire.
Il s’avère que l’intrépide The Onion n’a eu qu’un autre concurrent dans cette course effrénée pour Infowars : First United American Companies, connu pour son lien curieux avec la vente de suppléments estampillés Jones. Leur mise de 3,5 millions de dollars n’a pas suffi pour décrocher la timbale, surtout lorsque les familles des victimes de la fusillade de Sandy Hook se sont jointes à The Onion, prêtes à renoncer à toute récupération financière potentielle.
En un coup de théâtre digne du meilleur vaudeville, The Onion et les familles de Sandy Hook s’unissent pour transformer Infowars en un défouloir humoristique.
Collins, le CEO de The Onion, déborde d’enthousiasme et affirme sans détour que l’objectif est de relancer Infowars comme « le site le plus idiot du web ». Oui, vous avez bien lu. Et pour couronner le tout, le site sera lancé avec pour unique publicité celle de l’organisation non-lucrative Everytown for Gun Safety. On pourrait essayer d’inventer quelque chose de plus absurde, mais pourquoi faire quand la réalité se surpasse elle-même?
Il semble que ce coup risqué s’aligne parfaitement avec la réputation de The Onion. Les tribunaux continuent leur ballet judiciaire, puisque Collins a annoncé que le processus de vente pourrait être finalisé d’ici peu. Malgré des soucis de transparence soulevés par le juge, il n’y a rien d’autre de la part de Collins que de l’exagération typique pour bien emballer son public.
Ah, les joies de la justice et de la technologie se heurtent une nouvelle fois, et lorsque la poussière retombera, espérons que le nouveau visage d’Infowars nous fera vraiment rire. Alors, Alex, prêt pour le show? Après tout, en affaires comme en comédie, il semblerait que tout finisse par devenir une farce monumentale.
Source : Engadget