stacked round gold-colored coins on white surface

Credits image : Ibrahim Rifath / Unsplash

BlockchainSociétéTechnologie
0

HealthKart : Un Investissement à Ne Pas Prendre à la Légère!

« Une pomme par jour éloigne le médecin, sauf si votre médecin est Apple! » Voici une startup qui, elle, ne cherche pas à éloigner qui que ce soit, mais plutôt à rassembler un maximum d’investisseurs : HealthKart, le nutritionniste numérique indien qui semble récolter bien plus que des vitamines ces temps-ci. En effet, la valorisation de HealthKart a grimpé en flèche, atteignant environ 500 millions de dollars grâce à un investissement tout secondaire de 153 millions de dollars réalisé par quelques gourous de la finance.

Dirigé par ChrysCapital et Motilal Oswal, cet investissement record pour l’Inde en 2023 a également vu la participation de A91 Partners et du gestionnaire d’actifs Neo Group. Avendus Capital n’était pas en reste, servant de conseiller financier. Et tandis que l’ancien pic de valorisation de 350 millions de dollars de HealthKart semble être déjà loin derrière, il semblerait que cette startup soit en train de remplir son panier d’opportunités fructueuses.

Tandis que certains vétérans investisseurs vendaient leurs parts au plus offrant, Peak XV – précédemment Sequoia India et Asie du Sud-Est – a quitté le navire HealthKart après une fructueuse croisière financière, transformant un billet de 30 millions en un joli pactole de 120 millions de dollars. La liste de VIPs investisseurs comprend également Temasek, Sofina et IIFL.

Une opération qui semble prouver que parfois, céder du terrain peut donner un solide coup de boost à votre portefeuille.

Installé à Gurugram, HealthKart a enregistré des ventes stratosphériques de 118,5 millions de dollars pour son année se terminant en mars 2024. Pas mal pour un géant de la nutrition qui se fait muscler le portefeuille en vendant des suppléments protéinés et autres accessoires de santé! Avec un retour à la rentabilité EBITDA, les employés décrochent également le gros lot avec un rachat d’actions d’une valeur de 6,5 millions de dollars.

Les vents sont favorables pour la navigation de HealthKart, propulsée par la montée de la conscience fitness et l’importance croissante de la nutrition en Inde. Arpit Vinayak, VP de ChrysCapital, a souligné que le marché indien de la nutrition sportive, encore sous-développé, a tout à gagner de cette prise de conscience nationale.

Alors, HealthKart se positionne-t-elle pour être le piment qui épice les bols de fitness en Inde? Ce qui est sûr, c’est qu’elle a bien compris que le chemin vers le succès soulevait autant de fer que de fonds.

En résumé, inutile de scruter dans la boule de cristal pour deviner l’avenir de HealthKart: cette startup ne se contentera pas de remplir les placards et les poches de ses consommateurs, elle compte bien révolutionner la nutrition sportive un shaker à la fois. Et qui sait? Peut-être qu’un jour, leur bilan financier pèsera aussi lourd que leurs haltères!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.