space gray iPhone

Credits image : Muha Ajjan / Unsplash

Jeux vidéosTechnologie
0

Le jeu dans le nuage : Sony met la console à flot

« Quand Sony joue à cache-cache avec les jeux dans les nuages, on met sa tête dans les étoiles sans quitter son canapé. » Vous l’avez deviné, Sony a décidé de faire planer un doux parfum de cloud gaming sur son PlayStation Portal. Alors que certains pensaient que Sony s’était endormi sur ses lauriers, la firme nipponne vient d’annoncer une phase bêta pour le streaming de jeux sur son appareil portable. Europe, prépare-toi : ça commence mercredi, mais il va falloir faire partie des élus, car seuls les abonnés PlayStation Plus Premium auront le privilège de s’embarquer dans cette aventure.

Le test bêta verra plus de 120 titres de la PS5 faire leur entrée, avec des jeux aussi variés que Dave the Diver, les aventures de Ghost of Tsushima, ou encore les acrobaties héroïques de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales. On peut puiser dans un large éventail de genres, mais n’espérez pas retrouver vos classiques de la PS4 ou PS3 pour l’instant ; ça viendra peut-être quand la danse des nuages s’élargira. En tout cas, c’est déjà un grand pas pour un petit appareil qui ne semblait pas trouver son public.

En abordant la mise à jour, il ne faut pas oublier quelques améliorations discrètes mais appréciables concernant le son et les contrôles de volume. Cela dit, avouons-le, c’est bien le gaming en streaming qui vole la vedette et fait battre les cœurs des gamers.

Sony met les petits plats dans les grands pour séduire les amoureux des pixels dans le ciel.

Ce virage vers le cloud gaming permet au PlayStation Portal de répondre enfin à ceux qui cherchaient à comprendre sa raison d’être. Une chose est sûre, Sony compte bien repositionner son gadget, et ce, avant de le laisser prendre la poussière sur les étagères.

La morale de l’histoire ? Avec ce coup de poker, on peut dire que Sony ne manque pas de ressources pour faire rentrer le soleil de l’innovation dans le doux brouillard de ses projets.

Alors, chers lecteurs, en attendant que le nuage de l’avenir s’ouvre à d’autres horizons, souvenez-vous que dès que Sony se met à jour, c’est toujours une météo au beau fixe pour les gamers avertis. À ne pas oublier : pourquoi les joueurs sur le cloud ne prennent-ils jamais la grosse tête ? Parce qu’ils sont toujours dans les nuages !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.