a kitchen with a stove top oven next to a refrigerator

Credits image : Brian Wangenheim / Unsplash

HardwareTechnologie
0

“Robots en vadrouille: Aspirons moins, vivons mieux!”

« Pourquoi passer l’aspirateur quand on peut passer du bon temps? » Voici une question que beaucoup se posent, et pour cause, les aspirateurs robots changent la donne.

Il y a quelques années, se procurer un aspirateur robot était synonyme de se creuser les poches. Mais aujourd’hui, les prix ont chuté aussi vite que la poussière dans un souffle de vent. Vous pensez que dépenser des milliers de dollars est encore nécessaire pour un super nettoyeur autonome? Détrompez-vous! À l’heure actuelle, vous pouvez faire l’acquisition d’un aspirateur robot performant avec un budget de 500 dollars, et parfois même moins de 300 dollars si vous tournez bien les coins ronds des bonnes affaires.

Certes, à ce prix-là, il ne faut pas s’attendre à ce que votre nouvel ami ménager vous serve du café ou vous enlève la corvée des poubelles. Cependant, ils peuvent tout de même offrir un bon gros coup de propre, même sans les fonctionnalités de vidéki nouvelle génération comme l’auto-vidage ou la détection de poussière avancée.

À la fin, avec le bon choix, votre sol sera plus propre que votre conscience après avoir ignoré les chaussettes du lundi.

Après avoir testé des dizaines de ces as de l’époussetage à différents prix, le consensus est là. Parmi les chouchous se trouvent le iRobot Roomba 694, qui propose un bon équilibre entre prix et efficacité, malgré l’absence de quelques gadgets futuristes.

Si vous êtes du genre à vouloir vous sentir un peu plus requin que tortue, le Shark Ion RV765 Wi-Fi Robot Vacuum pourrait vous intéresser. Il est un très bon concurrent dans la catégorie des aspirateurs roublards à petit budget, même si vous aurez toujours besoin de vider le réservoir à la main.

Pour ceux qui flirtent avec l’idée de se lancer mais sans casser leur tirelire, l’Anker Eufy BoostIQ RoboVac 11S Max est un choix solide qui offre un nettoyage de base sans fioritures pour un prix ultra léger. C’est une bonne manière d’aspirer un peu de modernité et de simplicité dans votre quotidien.

En définitive, les aspirateurs robots sont comme des invités imprévus qui viennent pour le week-end mais finissent par vous rendre service au quotidien. Alors, la prochaine fois que vous hésiterez à passer l’aspirateur, laissez plutôt ces robots faire le sale boulot pendant que vous relaxez. Après tout, quand il s’agit de nettoyer, pourquoi rester coincés dans le passé quand on peut se laisser aller au présent?clean home

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.