« J’ai dépensé une fortune en AirPods et accessoires Apple, mais au moins mes oreilles peuvent voyager en première classe. » Vous l’aurez compris, les AirPods sont au cœur de cette saison des soldes, et les offres tombent plus vite que le dernier single à la mode.
Salaires inconnus et invention de Jobs mis à part, les AirPods Pro 2 d’Apple font un petit clin d’œil au Père Noël avec un prix record baissé à 154 $ ! Ajoutez à cela les AirPods 4 à 119 $, et il semble que le père Noël ait décidé de distribuer ces gadgets d’oreille comme s’il jouait à la roulette avec nos défaites financières ordinaires. Ces écouteurs sans fil sont les must-have, et c’est peut-être logique, vu que le Black Friday et le Cyber Monday sont empreints de leur esprit de Noël avancé et de promesses de divertissement jusqu’au-han des oreilles.
Un conseil précieux : attendre que les AirPods soient aussi abundants que des bûches sous le sapin n’est pas une bonne idée. Ces petits bijoux partent comme des petits pains chauds, et si vous hésitez trop, vous pourriez bien retrouver vos oreilles sans compagnon audio pour les fêtes. Cette poussée d’amour pour les AirPods est un test de patience que ni Jules ni la fondue au chocolat ne pourrait surpasser.
Les AirPods : quand la technologie rend chaque chanson aussi douce que le chocolat chaud.
Plutôt qu’évoquer le passé comme un gardien de musée, les AirPods Pro 2 repoussent les limites en introduisant des fonctionnalités aussi pointues qu’un GPS musical. Ils sont désormais capables de remplacer les aides auditives pour ceux s’aventurant dans le test auditif d’Apple avec des résultats montrant une perte auditive légère à modérée. C’est comme transformer Cendrillon en audiophile le temps d’une sonate.
Pendant ce temps, les AirPods 4 subissent une cure de jouvence typique du nouvel an, arborant une version avec et sans annulation active du bruit, tout en gardant leur comodité made in Apple avec son chip H2 dernière génération. Un bel exemple où moins cher ne signifie pas moindre qualité.
Enfin, ceux qui préfèrent avoir la tête dans les nuages de son et la musique en haute résolution, les AirPods Max constituent l’unique option d’Apple (à part les Beats) pour les casques supra-auriculaires. À 400 $, il serait sage d’attendre une promo avant de sauter le pas et de transformer votre living room en boîte de nuit intergalactique. Si ces ventes types Black Friday laissent vos poches aussi claires que sonores, soyez rassuré : à ce prix, c’est presque un vol sans turbulences !
En conclusion, pour ceux qui n’ont pas encore attrapé l’un de ces petits prodiges musicaux, souvenez-vous que même à Noël, il vaut mieux être prévoyant qu’en retard. Oui, nous aimons les AirPods mais comme toute bonne déclaration amoureuse : avant de dire « oui », gardez vos yeux ouverts et vos oreilles… branchées !
Source : Engadget