people meeting in room

Credits image : Antenna / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleTechnologie
0

Cloud Nine : L’épopée Amazonienne

« Quand on ne peut pas revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant. » – Paulo Coelho. En avant donc, car l’événement AWS re:Invent 2024 approche à grands pas. Ce grand bal technologique débutera à Las Vegas dimanche prochain et s’étalera jusqu’au 6 décembre. Le point culminant? Un discours d’ouverture de Matt Garman, PDG d’AWS, le 3 décembre à 8h précises. Réglez vos réveils!

Pour ceux qui ne pourront pas faire le déplacement à Vegas, pas de panique! AWS prévoit de diffuser la grande messe en direct sur YouTube. Vos lunettes à réalité augmentée seront bienvenues pour ne rien manquer. Nous, de notre côté, suivrons chaque minute, chaque annonce, comme un espion chez l’ennemi.

L’événement promet d’être spécial. Matt Garman s’apprête à faire ses premiers pas en tant que maestro du re:Invent, suite à la démission d’Adam Selipsky en mai dernier, après seulement trois ans à la baguette. Qu’attendre de lui? D’emblée, Garman doit affronter un challenge de taille : rattraper le retard d’AWS dans la course à l’IA générative, dominée pour l’instant par Microsoft et Google.

AWS est prêt à en mettre plein la vue, à condition de ne pas se perdre en route.

Mais ne vous y trompez pas, AWS n’est pas en reste! Avec des partenariats stratégiques comme celui noué récemment avec Anthropic, où AWS est devenu le partenaire principal pour l’entraînement de modèles d’IA, les perspectives s’annoncent prometteuses. Cependant, tout n’est pas rose; la récente perte de Matt Wood, un ponte de l’IA chez AWS, et certains retards notoires, sont des épines dans le pied, ou devrais-je dire, dans le cloud.

Garman semble prêt à tambouriner sur le thème de l’IA générative lors de son allocution. Pas moins de 500 sessions sont consacrées à ce sujet, mais il nous rassure: re:Invent 2024 ne se limitera pas à la seule IA. « Innovation across the stack! » voilà le mot d’ordre, en mode « techniquement vôtre ».

On parie sur un invité surprise? Andy Jassy, PDG d’Amazon, pourrait bien s’inviter pour mettre le turbo sur l’optimisme de cette note d’intention haute en couleurs. Le 4 décembre, Swami Sivasubramanian prendra le relais pour une présentation focalisée sur l’IA et les données, avant de passer le flambeau le 5 décembre à Werner Vogels qui, fidèle à ses habitudes, nous offrira ses prédictions techniques pour l’année à venir.

En direct sur YouTube, comme son compère Garman, Sivasubramanian et Vogels nous promettent de belles envolées technologiques. Restez branchés, car nous serons là pour couvrir chaque rebondissement de cet opéra du cloud.

Et n’oubliez pas, AWS espère que cette année, on verra les choses de manière plus… cloudéale. N’hésitez pas à vous y connecter!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.