moon against black background

Credits image : Eirene Thoms / Unsplash

AstronomieSciencesTechnologie
0

Thanksgiving Interstellar : La Dinde fait son Show

« Dans l’espace, personne ne vous entend crier pour du gravy. » Bienvenue dans notre petit coin de la galaxie technologique ! On commence par lever notre tasse de café cosmique à Inversion Space qui, grâce à une levée de fonds de 44 millions, perfectionne son service de livraison orbit-to-earth. Les yeux du département de la Défense sont rivés sur eux. Ces fonds, on pourrait dire qu’ils sont tombés du ciel… ou presque !

Chapeau bas à Blue Origin ! Leur véhicule suborbital New Glenn a fait deux pirouettes dans le ciel en seulement un mois. Lors de leur dernière escapade céleste, la talentueuse Emily Calandrelli, ingénieure, animatrice télé et ancienne plume chez TechCrunch, était de la partie.

Une pensée pour nos amis américains qui se préparent à un Thanksgiving bien mérité, espérons-le plein de famille, d’amis et de moments chaleureux. Car quoi de plus délicieux qu’un repas de fête ? Peut-être un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour la dinde.

Même dans l’immensité de l’espace, Thanksgiving trouve sa place.

Parlons de l’histoire de la semaine : le sixième test de vol du Starship de SpaceX. Peut-être que ce n’était pas le plus spectaculaire, mais il a tout de même marqué un jalon crucial. L’étage supérieur a réussi à rallumer brièvement l’un de ses moteurs Raptor, une première historique tandis qu’il faisait le tour de notre boule bleue. Cela ouvre la voie à de futures girouettes cosmiques avec retour à la case lancement.

En parallèle, notre exclusive de la semaine met en lumière Raven Space Systems, cette startup du Midwest qui a inventé un moyen de faire de la science-fiction une réalité. Leur procédé de fabrication 3D pour les composites thermodurs, utilisé pour des véhicules de rentrée et hypersoniques, change la donne. C’est un peu comme si on passait de l’imprimante à ruban au modèle laser !

Enfin, une rapide plongée dans l’histoire : les astronautes qui savourent un Thanksgiving spatial depuis 1973. À base de dinde lyophilisée et de purée de pommes de terre, que demander de plus ? Pour des clichés nostalgiques, un petit clic sur le lien fourni.

En attendant la prochaine aventure spatiale, ne perdez pas la face si votre purée n’est pas aussi crémeuse que d’habitude. Après tout, l’espace est peut-être infini, mais vos papilles sauront bien s’accommoder à ce voyage culinaire. À bientôt dans les étoiles!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.