a cell phone sitting on top of a laptop computer

Credits image : Morthy Jameson / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

Uber: Roulez valeurs nouvelles!

Toujours plus d’innovations, c’est ce qu’on pourrait dire d’Uber en se remémorant la célèbre phrase : « Si vous voulez changer le monde, commencez par nettoyer votre chambre et une fois que c’ess fait, montez une startup. » Que fait Uber lorsqu’il ne conquiert pas les rues avec ses voitures ? Il conquiert le monde des données !

Figurez-vous qu’Uber se diversifie et sort de son habituel siège conducteur. Le géant du transport entre dans la danse de l’intelligence artificielle, mais cette fois-ci en créant une nouvelle catégorie de travailleurs : les auto-annotateurs ! Eh oui, avec l’ouverture d’un nouveau service baptisé Scaled Solutions, Uber emploie désormais des contractuels experts en annotation et étiquetage de données.

Évitons de nous emballer, car ces talents du XXIe siècle ne sont pas uniquement au service d’Uber mais aussi de clients externes prestigieux comme Aurora Innovation, leader des véhicules autonomes, ou encore Niantic, l’as du jeu vidéo mobile. Les gig workers, qui ont fait la renommée d’Uber, s’étendent maintenant aux domaines des données et de l’IA.

Et voilà comment passer de chauffeur à chef d’orchestre de données en un clic.

Mais ce n’est pas tout ! Ces nouveaux experts de la donnée se recrutent à travers le monde, de l’Amérique du Nord jusqu’à l’Inde. Cela s’explique par l’appétit croissant pour les talents capables de propulser l’intelligence artificielle. Ce marché est en pleine effervescence, à tel point que des sociétés comme Scale AI ont levé pas moins d’un milliard de dollars en une seule année.

Ainsi donc, Uber se transforme en une sorte de méga-garage, où non seulement les voitures mais aussi les données sont bichonnées pour atteindre des performances optimales. Après tout, pourquoi se contenter d’être le roi de la route quand on peut aussi être le gourou des algorithmes ? En regardant l’horizon, on voit que l’avenir des données est en route avec Uber !

Finalement, on se demande si demain Uber ne sera pas aussi un expert dans l’horlogerie suisse, vu comment ils excellent dans l’art de remettre à l’heure les tendances tech. En tout cas, espérons que leur arrivée en pleine vitesse dans l’ère des données nous épargnera les bouchons… de bouteilles de champagne ?

Alors, prêt à embarquer dans cette data-driven expérience ? Une chose est sûre : dans le monde des données, Uber est en train de faire monter l’ambiance… au carré !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.