a red and white gas pump

Credits image : Ernie Journeys / Unsplash

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Une longueur d’avance – Ampeco et la recharge EV, le nouveau classique

« Les voitures électriques : si silencieuses qu’elles suscitent un concert d’investissements ! » Eh bien, ce n’est pas si faux pour Ampeco, la plateforme de recharge pour véhicules électriques, qui vient d’emballer 26 millions de dollars dans son coffre grâce à Revaia, le fonds d’investissement qui a mis la main à la poche. Avec ce pactole, Ampeco totalise maintenant 42 millions de dollars. Elle n’est plus cette petite startup bulgare dans un garage… elle est un orchestre symphonique !

Saviez-vous que la plupart des systèmes de recharge EV sont rigides comme un vieux disque vinyle ? Eh bien, pas Ampeco ! Grâce à son réseau de recharge flexible, facilement personnalisable, elle permet aux fabricants d’équipements d’origine (OEM pour les intimes) de garder les pieds sur la piste tout en livrant de nouvelles chorégraphies technologiques. Pensez à Tesla, qui jongle entre matériel sophistiqué et expérience client douce comme une berceuse.

Ampeco, la startup qui transforme la cacophonie des bornes de recharge en une symphonie harmonieuse !

Avec une projection de ventes de voitures électriques atteignant 30 millions d’ici 2030, le monde aura besoin d’environ 40 millions de points de recharge publics, générant un investissement de 500 milliards de dollars en infrastructure. C’est comme une tournée mondiale de rock à longue durée, où Ampeco met en place la logistique !

Depuis ses modestes débuts à Sofia, cette startup joue désormais dans les grandes ligues européennes et bien au-delà. Elle administre 160 clients dans 60 marchés différents et supervise 120 000 stations de recharge ! Faites place à EON Drive Infrastructure, ChargeGuru, Zeplug, INDIGO, et EV Edge, les stars du concert de Ampeco qui fait vibrer les scènes en Europe de l’Ouest, en Scandinavie, au Royaume-Uni, en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est.

Alors, qu’est-ce qui a changé ? Pour commencer, Ampeco est passée de 62 000 points de recharge en janvier 2023 à plus de 120 000 points, avec 100 000 supplémentaires prêts à faire leurs débuts sur scène. Radev, le maestro derrière Ampeco, a révélé que de grandes entreprises comme EON Drive Infrastructure faisaient de sa plateforme leur préférée pour un réseau tentaculaire dans 11 pays européens.

Et si un couac arrive ? Pas de plan B, disent-ils ! Mais ne vous inquiétez pas, la partition d’Ampeco s’adapte aux tendances de l’industrie. Passant d’opérations locales désordonnées à des affaires florissantes sur plusieurs marchés, leur approche de plateforme prête pour l’entreprise garantit que leur musique n’est jamais hors tendance.

L’an dernier, le marché de la recharge EV a vu des fusions histoire de réduire le bruit de fond. Avec Driivz, GreenFlux, et EVConnect aspirés par des géants comme Vontier, DKV, et Schneider Electric, c’est une nouvelle symphonie qui se joue. D’autres acteurs comme Monta et EV Energy montent également sur scène, prêts à enflammer de nouveaux publics (pensez aux collaborations avec Tesla et des expansions aux États-Unis).

Il semblerait que les investisseurs de Revaia ne puissent détourner leur regard de l’attrait d’Ampeco pour la personnalisation et l’intégration harmonieuse avec des systèmes tiers. Par ailleurs, des partenaires de confiance, Cavalry Ventures, BMW iVentures, et Launchub, continuent de leur apporter un soutien rythmique.

Enfin, à quoi ressemble l’avenir pour Ampeco ? C’est l’harmonie continue avec les tendances technologiques qui permettent de composer une mélodie sans fausse note. Après tout, la seule fausse note dans cet orchestre ne serait-elle pas le bruit sourd d’une vieille borne de recharge en panne ?

Source : Techcrunch

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