black coffee maker

Credits image : Crew / Unsplash

Jeux vidéosTechnologie
0

Une nouvelle perspective pour Star Wars?

Qu’est-ce que Star Wars: Skeleton Crew va apporter de nouveau à l’univers de la célèbre saga galactique? C’est la question qui passionne les fans, alors que Disney a surpris tout le monde en avançant la date de sortie d’un jour. Prévu initialement pour le 3 décembre, le lancement se fera désormais le 2 décembre à 21h ET sur Disney+. Alors, pourquoi cette décision soudaine?

Le cadre de cette nouvelle série intrigue déjà; située dans la même ère que The Mandalorian et Ahsoka, soit une décennie après Le Retour du Jedi, on se demande où cette aventure va bien pouvoir nous emmener. Nous savons peu de choses sur l’intrigue, mis à part qu’il s’agit d’enfants vivant en banlieue qui découvrent un vaisseau spatial entraînant des aventures interstellaires. Cela évoque-t-il d’anciennes pépites cinématographiques des années 80?

En effet, pour les amateurs de films d’aventure de cette époque, la série semble être une véritable lettre d’amour à Steven Spielberg et à Amblin Entertainment, souvent décrite comme un « Goonies dans l’espace », ou pour les plus jeunes, un « Stranger Things dans l’univers de Star Wars ». Alors, à quoi devons-nous attendre en termes de tonalité et d’ambiance de cette série apparemment rétro-futuriste?

La véritable découverte réside-t-elle dans la vie des citoyens ordinaires d’une galaxie lointaine, très lointaine?

Étant donné que le trailer nous montre des mondes déjà colonisés, comme par exemple Coruscant, le ton se concentre-t-il sur les aspects quotidiens des habitants de cet univers souvent focalisé sur les héros et les batailles intergalactiques? Comment vivent les gens ordinaires, vont à l’école ou encore au travail dans une galaxie lointaine? Cela nous offre une perspective encore inexplorée jusqu’à présent dans les productions Star Wars.

La série est dirigée par Jon Watts et Christopher Ford, connus pour les récents films Spider-Man du MCU. Le choix de ces showrunners indique-t-il une perspective rafraîchissante et originale apportée à l’univers de Star Wars? Le casting comporte des enfants quasi inconnus, accompagnés d’une créature extraterrestre, et accessoirement, Jude Law qui pourrait incarner un Jedi. Y aura-t-il un retournement de situation le concernant?

En conclusion, avec ce changement de dernière minute dans le calendrier de Disney, qu’est-ce que cela sous-entend quant à l’importance que la firme accorde à Skeleton Crew? Quels secrets cachés et quelle nouvelle vision cet ajout apportera-t-il au mythe Star Wars établi? La galaxie est en ébullition, mais quelle sera la prochaine grande révélation?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.