woman in black and white dress sitting on bed

Credits image : Barbara Zandoval / Unsplash

Intelligence ArtificielleSciencesTechnologie
0

Cleerly sur le Cœur battant de l’Innovation

« Le cœur a ses raisons que la raison ignore », disait Pascal. Mais qui aurait cru que la technologie viendrait à la rescousse pour prêter main-forte aux médecins dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires ? La start-up innovation, Cleerly, est déjà sur le coup.

La jeune pousse, fondée en 2017 par le cardiologue James Min, sort ses marqueurs pour redéfinir le paysage du dépistage cardiaque. En rivalisant avec les belles inventions que sont les mammographies et les coloscopies, l’ambition de Cleerly est indéniablement de taille : détecter à l’aide d’une IA, qui analyse les scans CT, les maladies coronariennes avant même que les symptômes ne pointent le bout de leur nez.

Soutenue par une pluie de dollars d’investisseurs enjoués, Cleerly ne fait pas les choses à moitié. Des études cliniques à grande échelle sont en cours pour démontrer que son écran électronique pourrait faire de l’ombre aux méthodes traditionnelles de dépistage sans contact, comme la tension artérielle et le cholesterol.

Cleerly, ou l’art de lire l’avenir à travers le cœur.

Sous le viseur des régulateurs, l’arrivée possible de Cleerly en mode « coup de cœur » égaierait le quotidien médical. Avec une manne financière récemment augmentée de 106 millions de dollars, la start-up imagine déjà un monde où son écran serait omniprésent, faisant grimper son chiffre d’affaires en flèche.

Ah! Ne nous fions pas trop aux apparences. Les tours de table, souvent indexés comme preuves de lente croissance, masquent parfois de véritables ascensions. Selon Scott Barclay, d’Insight Partners, Cleerly pétille de potentiel, tournant à plein régime grâce à son IA déjà validée pour des patients symptomatiques. Une véritable danse du potentiel en attente de l’approbation totale de la FDA.

Pour ses clients souffrant de douleurs thoraciques, Cleerly propose un souffle de soulagement avec moins de stress que les tests traditionnels. Et pourquoi pas ? En ces temps modernes, il semble qu’une simple image puisse sauver la mise, laissant les médecins sabrer le champagne grâce à une assurance santé de plus en plus favorable.

Certes, Cleerly n’est pas seule sur le terrain de jeu. HeartFlow et Elucid campent aussi sur les terres du dépistage cardiaque avec IA. Mais la galanterie de la technologie laisse la place à plusieurs cœurs pour régner. En attendant, le rêve de Cleerly bat son plein, et l’écho de son ambition résonne à plein régime.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.